Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

ASL est il fini ??

<< < (7/11) > >>

Robin:

--- Citation de: benj le 03 Mars 2009, 09:40 ---Robin, il est inacceptable de traiter quelqu'un de ****** /modéré/ en public, surtout s'il ne peut pas se défendre puisqu'il n'est pas sur ce forum.  Il y a l'art et la manière, la discussion sur l'opinion de M. Desaix est acceptable tant qu'elle ne tourne pas au lynchage public (et d'ailleurs tu remarqueras que je suis moi même intervenu à deux reprises). 

--- Fin de citation ---
Risbo est le seul qui ait eu recours à ces injures.
Je pense que c'eût été plus juste de le citer et de le rappeler à l'ordre, plutôt que d'adresser un avertissement collectif ("Messieurs"), alors que les autres membres du forum ont exprimé une opinion sans attaquer l'être de celui dont ils critiquent l'analyse.
Par ailleurs, s'il est inacceptable de se comporter ainsi (je suis d'accord avec toi là-dessus), une sanction (bouger le post dans le bac à sable ou autre "purgatoire") serait une mesure cohérente.
Mais bon, à chacun sa manière de faire.
Sache simplement que je ne me sens pas concerné directement par le "Messieurs" qui semblait englober tout le monde et que je préfère les interventions ciblées au carpet bombing.

colonel Kilgore:
Quand quelqu'un exprime une opinion débile et se permet de pérorer sans rien y connaitre il me semble que c'est un ****** /modéré/ ! Si vous préférez on peut dire cuistre ce qui passe mieux mais n'est pas plus poli. De plus Risbo n'est pas le seul à avoir insulté Desaix ( il ne mérite pas le Mr. ) je l'ai fait aussi ( même si c'était de façon plus général ) et je ne le regrette pas. En effet je ne me sens pas tenu de respecter quelqu'un qui ne me respecte pas et je ne suis pas un fanatique de l'eau tiéde ... Quand on une idée on la défend bec et ongle quitte à étre injuste ou injurieux sinon on bouffe du consensus mou à longueur de temps !

Modération : Allons-y gaiement sur les avis, sans insultes. Merci

Hill621:
Mon p'tit Kilgore, je partage entièrement ton avis sévèrement couillu ! Mais tu vas te faire avoiner ! :-D
Mince, c'est trop bête, on arrive à se crêper le chignon à cause d'un gros c.. (je l'ai pas dit ! je l'ai pas dit ! :lolsaute:)

Robin:
Je pense que l'injure n'entre pas dans un argumentaire vraiment efficace.
Pas de pitié pour les idées, toutefois.
Mais les gens, en eux-mêmes, sont à respecter en tant que tels, même s'ils disent ou font des âneries.
C'est aussi faire trop "d'honneur" au sieur Desaix que de s'abaisser jusqu'au niveau de l'injure.

Arno:
La différence entre un discussion au bistrot, entre potes, de vives voix, et un forum... c'est qu'un forum est un espace de discussion avec persistance, et sujet à quelques articles de droit. D'ailleurs, le gars qui paie la note pour le site, à défaut, est considéré comme le directeur de publication quasiment au même titre que le directeur de publication d'un journal. Il est donc tenu à contrôler les publications sur son site, d'où une des raisons premières de l'existence de la modération.

A titre individuel, toute personne injuriant une autre peut être sujette à des poursuites dont les sanctions ou non seront liées à une décision de justice, et non pas une discussion de forum ^^

Donc en modérant une insulte, un modérateur protège le forum, le directeur de publication et ... même la personne ayant "traité".

Voilà, juste pour que chacun est des repères et prennent ses responsabilités.Èt je suis bien d'accord avec certains, je ne prête - à titre personnel - aucun intérêt au propos de D. Et on n'a pas eu besoin de sa brillante intervention pour se poser des questions sur l'avenir d'ASL, ici ou ailleurs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique