On a joué AP Meat Grinder avec Alex. Il en a dans le coffre ce scénario. Dans la courte liste des scénarios déjà joués, cela me rappelle le type de situation comme dans Cold Crocodiles. On sent bien l'interaction entre l'infanterie et les blindés sur une progression de prise de bâtiments + de la recherche de destruction.
Finalement, j'avais pensé que la gestion des VP serait plus lourde que cela. Le fait de la suivre en cours de jeu permet un changement potentiel de stratégie pour l'allemand quand (si) il passe en tête.
Ma tactique a été de foncer au centre avec l'infanterie protégé de part et d'autre par un Pz IV qui ne cherchait pas à se faire repérer pour smoker les côtés puis la rue centrale.
Le dernier PzIV accompagné de deux squads et 1 leader 8-0 seront utilisés pour blitzer le long de la bordure nord, et prendre 49E10 puis 49G7... (cela va s'avérer dur avec les étages)... et finalement sécuriser la route 49G8 à 49Y8.
Les renforts auront servi en venant du nord pour chasser les BT, menacer les KV (on peut y croire), sécuriser la même route et aider le 9-2 à prendre 49J9. Le reste sera question d'opportunité.
Evidemment, éviter les pertes au maximum, faire le plus de prisonniers possibles (voire capturer des blindés), et utiliser les MG sur les petits blindés.
Un pas de plus vers la maîtrise des chars.
Un grand merci à 88LL pour la partie.