Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

FT55 Finnish Blitzkrieg

<< < (3/3)

Disrupt Michael:

--- Citation de: pnaud le 26 Mars 2009, 15:48 ---
je suis d'accord, j'aurai de toute façon du penser à cette astuce, tout comme pour "Axis Moves first" même si l'emploi de l'allemand me semblait, initialement, suffisant ...
je ne pense pas que le coup du char sur le pont soit une solution à coup sûr. sans avoir les cartes sous les yeux, je pense que les Panzer risquent de s'exposer aux 458 ou au 76* dans ces conditions. le reste est fortune de guerre.

--- Fin de citation ---

Tout à fait d'accord. Cela n'a rien d'évident. Pour amener les chars sur le pont, il faut traverser les lignes russes, traverser la ligne de tranchées que le russe aura probablement placé au débouché du pont avec pas mal d'infanterie dedans, réussir les bog check dus aux tranchées, ne pas se faire cramer par un MOL ou se prendre un coup du canon de 76 (ou même d'un mortier de 82 qui peut faire mal). Alors cela n'est pas un bug. Si le finlandais tente le coup, il prend de gros risques, ses chars pouvant être très utiles ailleurs.
Le scenario a l'air plutôt bien foutu. Pas du tout écrit d'avance.
Rien à changer à mon avis. Mais ce n'est pas mal que tu saches que cette tactique est valide (si tu fais un autre scénario avec un pont en bois et des chars). J'ai même pensé que tu avais mis un pont en bois exprès pour permettre cela (et offrir un choix supplémentaire au finlandais).
Le seul truc à ajouter dans le cadre d'un éventuel errata est de préciser la nationalité des chars. Et ce uniquement parce que les finlandais utilisent les chiffres rouges. Le fait que les chars soient allemand n'est pas assez clair. Suppose que tu aies donné un canon de 37L allemand à un crew finlandais, le to hit se ferait avec les chiffres rouges.

Disrupt Michael:
Nous avons fait 4 tours.
Scénario très intéressant (eh oui, je dis du bien d'un scénario du FT!). La décision se fera probablement au dernier tour.

Les chars ne feront probablement pas écrouler le pont, le plus lourd a été immobilisé par un tir critique du mortier 50, l'un des deux autres a été détruit par le 76 suite à une tentative d'OVR ratée et le 3e est allé se cacher en attendant une opportunité pour fondre sur une proie facile. A la sortie du pont il y a 7 tranchées avec cinq ou 6 squads russes dedans, alors tenter de forcer le passage serait suicidaire.

Donc, cette histoire de pont ne porte pas du tout à conséquence (en tout cas pas dans notre partie).

Ce que j'aime bien, c'est la SSR sur l'interrogation, les russes deviennent facilement conscrits (ELR 2) et les finlandais les capturent et les forcent à dire où se cachent les canons et le squad HIP.

Jérôme:

--- Citation de: Disrupt Michael le 27 Mars 2009, 16:34 ---Ce que j'aime bien, c'est la SSR sur l'interrogation, les russes deviennent facilement conscrits (ELR 2) et les finlandais les capturent et les forcent à dire où se cachent les canons et le squad HIP.

--- Fin de citation ---

D'où un intérêt particulier à ce que le défenseur dévoile ses unités HIP plutôt tôt dans la partie et/ou les places vers l'avant ?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique