Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Advancing Fire Phase et HIP

Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Un petit truc ... Une Unité doit entrer dans un hex où il y a des soupçons de HIP (nombreux avec les japs par ex.) rien n'empêche de faire un tir dans la zone potentiellement vide en area afin d'éviter une  phase de CC avec de gros risque de Ambush (surtout avec des japs).

Il est également possible de faire cela au bénéfice d'autres unités dans la prep (pas un tir de couverture ... mais plutôt un tir de saturation pour neutraliser une zone suspecte)
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je vois que certains ont dû lire le manuel d'infanterie US  ;-)
La reconnaissance par le feu est un bon moyen de déloger les indésirables jouant à cache-cache.

A noter, au niveau du HIP, qu'un spotter ne perd pas son HIP et que le MTR, si il est hors LOS de toute unité ennemie, ne le perdra pas non plus! De plus, dans le cas du PTO, l'ennemi peut même marcher dessus sans le savoir (en concealment terrain, le HIP ne se perd pas pour des gars stelthy si une unité traverse en MPh)

Guillaume
« Modifié: 18 Mars 2009, 17:55 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 469
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
À réserver aux scénars avec un SAN pas trop gros ceci-dit.  Sinon il vaut mieux tenter le search avec des demi-squads suicidaires (encore que contre un Jap, le search ne soit pas des plus efficaces).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
À réserver aux scénars avec un SAN pas trop gros ceci-dit.  Sinon il vaut mieux tenter le search avec des demi-squads suicidaires (encore que contre un Jap, le search ne soit pas des plus efficaces).

Malheureusement, face au Jap en défense. Les tireurs embusqués pullulent, et donc les SANs sont souvent élevés. Je ne suis pas un accro du searching car cela fait perdre pas mal de temps et les risques sont grands (pas de mouvement d'assaut possible par exemple)
Je ne l'utilise généralement que dans les scénars où le HIP est la norme (par exemple: AP4 "l'Abbaye Blanche")

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap