Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Du beau jeu et du jeu en tournoi
Disrupt Michael:
--- Citation de: Arno le 06 Avril 2009, 15:54 ---Donc j'ai toujours été très tenté par les tournois car j'aime la compétition, j'aime donner le meilleur de moi-même, j'aime voir des parties de hauts niveaux, j'aime participer au hobby physiquement...
Mais par respect pour les autres joueurs, je n'y vais pas car j'avoue que je pourrais arrêter une partie désagréable (scénario chiant ou joueur pénible). L'idéal serait de venir en candidat libre au metting pour jouer en OFF. Ce que finalement je fais à la DM en jouant aussi de bons joueurs. Mais ça me brancherait beaucoup de rencontrer quelques profils du forum.
--- Fin de citation ---
Alors viens dans un tournoi.
Le risque de jouer contre un con est moins élévé que la chance de jouer contre quelqu'un de sympa.
Et quitte à jouer, autant faire comme les copains et participer à l'évènement.
Guillaume:
Je rejoins Mr T et DM sur l'absence de différence entre jeu "amical" et tournoi. J'avoue être autant gonflé par un bug de scénar que je joue celui-ci en tournoi ou bien en amical (ça m'est arrivé dernièrement). Je comprends parfaitement les positions intransigeantes pour un tournoi et je joue de même. Je tâche simplement de rappeler à mon adversaire lorqu'un SAN sort ou bien quand ses renforts vont rentrer car mon ego n'aime pas croire que j'ai pu gagner à cause d'une erreur de distraction de mon adversaire 8) , de plus je n'aurais pas de gêne à le refuser si il oublie.
Guillaume, alter ego maxima
laurent closier:
Je passe par hasard ici.
SVP prévenez-moi quand je commets un "dog" (mais playtesté) afin que je tienne mes statistiques de concepteur à jour ! Merci.
88LL:
--- Citation de: Mister T le 06 Avril 2009, 12:33 ---Un exemple : j’ai joué récemment dans un tournoi The Bulge FT102 avec Matthias R. Ce scénario ne correspondait pas à nos premiers choix respectifs. Il n’y avait pas de bugs dans les SSR, ce qui était déjà bien, et en plus le ROAR le donnait à 9/9. On pouvait donc lui accorder le bénéfice du doute. En le regardant toutefois pendant une minute (ou deux), il apparaissait clairement que l’attaquant était favorisé. Logiquement, nous misons tous les deux l’attaquant, on tire au sort et j’obtiens l’attaque avec la balance contre moi. Ce fut une promenade où le défenseur fut proprement écrasé. Au début du tour 4, avec seulement 1.5 squad US good order sur carte, Matthias jette l’éponge (étrangement, il trouvera même que j’avais été un peu mou dans mon attaque).
Voilà donc un exemple où on a passé du temps (heureusement peu) sans s’amuser, car l’issue de ce dog était joué d’avance. Le fun n’avait rien à voir avec le jeu des deux joueurs, il avait à voir avec le scénario lui-même.
--- Fin de citation ---
C'est marrant c'est pas l'impression que j'ai eu du scenario. Il faut dire que :
1° J'ai participé aux playtests
2° J'y ai joué décontracté du gland dans la somptueuse villa guadeloupéenne du Directeur des Publications du Franc Tireur
3° Et je devais être torché au Ti'ponch
C'est sûr que c'est pas la même ambiance que de jouer contre les Suédois en tournoi... ;-)
T:
Je trouve l'OB américain fragille car c'est rare dans les scénarios d'avoir intégralement de la 2e ligne, et là, elle est à ELR 2. Alors pourquoi pas, mais face aux hommes en noir avec leur ELR de 5, ils ont vraiment du mal à tenir leurs positions. Une proportion assez importante de MC se traduit par des descentes d'ELR. Le canon US est puissant mais il n'a qu'une ROF de 1. Il y a aussi un problème de range car l'américain ne tire pas bien loin. Seule la MMG a suffisamment d'allonge mais elle n'a pas de chef négatif. Face à des allemands qui vont utiliser toute la fumée disponible par-ci par-là. A mon avis, une deuxième MMG serait une balance plus efficace qu'un deuxième BAZ. Transformer tout les bâtiments en pierre aiderait bien l'Américain aussi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique