Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Du beau jeu et du jeu en tournoi
Arno:
Le gros avantage des tournois s'est aussi de se rencontrer physiquement sans avatar.
De faire connaissance, de sympathiser plus humainement avec des vrais smileys sur la figure, de boire des coups, de se coucher tard pour profiter un max, de revenir chez soi fatigué mais plein de souvenirs, dépaysé comme 3 semaines au bout du monde, de dormir dans des Formule 1 pourris mais on s'en fout, de se lever tôt crévé mais motivé, de faire le voyage à plusieurs en bagnole, de boire des cafés à 2 euros sur l'autoroute, de refaire le monde ASL... non ?!
Par contre ce qui m'a toujours gonflé, ce sont les règlements débiles, les arbitrages orientés, les joueurs désagréables autistes de leur hobby et être forcés à les jouer sans souplesse ou fair play, les pinailleurs de règles, les manipulateurs et les tricheurs (ou ceux qui omettent un point de règle sciemment...), les bandes organisées élitistes.
Enfin, c'est mon expérience d'autres tournois qu'ASL, plus précisemment Diplomacy et MtG.
Donc j'ai toujours été très tenté par les tournois car j'aime la compétition, j'aime donner le meilleur de moi-même, j'aime voir des parties de hauts niveaux, j'aime participer au hobby physiquement...
Mais par respect pour les autres joueurs, je n'y vais pas car j'avoue que je pourrais arrêter une partie désagréable (scénario chiant ou joueur pénible). L'idéal serait de venir en candidat libre au metting pour jouer en OFF. Ce que finalement je fais à la DM en jouant aussi de bons joueurs. Mais ça me brancherait beaucoup de rencontrer quelques profils du forum.
Hill621:
--- Citation de: Arno le 06 Avril 2009, 15:54 ---Le gros avantage des tournois s'est aussi de se rencontrer physiquement sans avatar.
De faire connaissance, de sympathiser plus humainement avec des vrais smileys sur la figure, de boire des coups, de se coucher tard pour profiter un max, de revenir chez soi fatigué mais plein de souvenirs, dépaysé comme 3 semaines au bout du monde, de dormir dans des Formule 1 pourris mais on s'en fout, de se lever tôt crévé mais motivé, de faire le voyage à plusieurs en bagnole, de boire des cafés à 2 euros sur l'autoroute, de refaire le monde ASL*... non ?!
* Enfin, c'est mon expérience d'autres tournois qu'ASL.
--- Fin de citation ---
Voilà un homme qui a tout compris, et qui sait vivre !
T:
Aux remarques passablement énervées de l'ex-tenancier du forum concernant le choix du scénario, voilà quelques faits:
- le réglement du tournoi stipulait qu'il n'était pas possible de choisir par accord mutuel d'autres scénarios; on respecte le directeur du tournoi;
- le fait que nous avons choisi ce scénario a montré que nous avons voulu lui donner une chance en dépit de nos craintes; c'est donc tout le contraire d'une démarche fondée sur des préjugés;
- nous avons réfléchi à la possibilité de manipuler le scénario pour booster l'US; c'est difficile à faire dans le feu de l'action; le ROAR 9/9 m'a incité à ne pas suivre cette voie. J'ai eu tort;
(c'est d'ailleurs pour cela que je préfère l'ABS, en dépit de ces limites, à la balance normale).
- j'en profite pour signaler que c'était le seul scénario joué qui a laissé à désirer; les autres étaient de bonne ou de très bonne qualité.
jlb:
Mais je ne suis pas énervé :)
Je trouve dommage que le règlement conduise des joueurs à jouer un scénario qui ne plaît à aucun des deux.
T:
--- Citation de: Arno le 06 Avril 2009, 15:54 ---Par contre ce qui m'a toujours gonflé, ce sont les règlements débiles, les arbitrages orientés, les joueurs désagréables autistes de leur hobby et être forcés à les jouer sans souplesse ou fair play, les pinailleurs de règles, les manipulateurs et les tricheurs (ou ceux qui omettent un point de règle sciemment...), les bandes organisées élitistes.
Enfin, c'est mon expérience d'autres tournois qu'ASL, plus précisemment Diplomacy et MtG.
--- Fin de citation ---
Il peut y avoir de çà, mais plutôt alleurs qu'à ASL:
- Pour les réglements débiles, bon, je ne pense pas que cela affecte ASL;
- Question arbitrage orientés, il peut y a voir des erreurs, comme à Grenadier cette année, mais ce n'est pas malveillant, c'est parce que c'est complexe de bien juger une position;
- Pour les gens déségréables, cà, tu trouveras çà dans toute activité humaine quel qu'elle soit...
- Question pinaillage de règles, je revendique en faire partie, car çà fait avancer la compréhension mutuelle des règles; ce qui compte c'est que l'arbitre intervienne promptement pour donner son avis, qui est définitif. On passe à autre chose après. Je n'ai jamais vu une partie sans qu'on ouvre au moins une fois le rulebook pour vérifier un truc.
- pour les manipulateurs et tricheurs, bon, je ne pense que cela concerne plutôt d'autres jeux.
- quand aux bandes organisées, je ne sais pas à qui tu fais référence!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique