Si tu as le starter kit, tu as les scénarios, donc tu as l'ordre de bataille à utiliser.
Le problème c'est que tu ne peux pas encore jouer les scénarios du SK avec VASL, car les cartes du SK n'existent pas au format VASL (mais ça va surement venir).
Par contre tu peux jouer à peu près tout le reste.
Si tu cherches des scénarios adaptés pour débuter va sur le site de MMP et télécharge les scénarios qu'ils mettent à disposition (notamment le pack "Classic"). Tu y trouves une adaptation des premiers scénarios de squad leader, ceux avec lesquels la plupart des "grognards" ont commencé à jouer dans les années 80.
Essaie "The Guards Counter Attack", jouable avec les règles épurées du SK. Il y a aussi "Gavin Take" (c'est celui que l'on joue actuellement par mail toi et moi, même si je l'ai un peu épuré pour le rendre abordable).
Donc, tu peux effectivement débuter à ASL à peu de frais, en téléchargeant la traduction du SK et en utilisant VASL et certains scénarios libres de droit sur internet. Tout cela te coute 0 ?.
Mais je suis d'accord avec Dogan, une fois la phase d'initiation passée, si le jeu te plait, achète des modules; pour deux raisons:
- d'abord le plaisir de jeu est bien plus grand avec le jeu papier et les pions à manipuler que sur un écran d'ordinateur.
- ensuite pour les raisons que Dogan évoque, ASL ne pourra pas survivre si les joueurs ne s'impliquent pas et n'achètent pas les produits. Plus MMP vend de modules, plus il pourra en produire et moins cher il pourra les vendre.