Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

PTO et Huttes

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Un joueur pacifique (= PTO) peut-il faire un résumé des règles relatives aux huttes svp ?!
Ainsi, les huttes bloquent-elles les LOS ou sont-elles uniquement des hindrance ? Au ground level ? 1St level ?
Comment les détruire ? Ca flambe facilement ?
etc, etc...
Merci d'avance
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 470
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ce ne sont que des hindrances de 1 niveau (comme un orchard out of season) et uniquement si la LOS traverse une cabane (et il y a un TEM de +1 également).  À noter qu'une hut est une soft hindrance pour une firelane.

Pour les détruire, ça collapse assez facilement en entrant dedans avec un AFV, en se mangeant un KIA sur une attaque HE/DC.  Pour le feu, une attaque de MG/IFE, MOL, DC ou HE contre une hut crée une flame si le coloré est égal à 1.  Idem pour une attaque d'IFP en PBF ou TPBF.  Un FT crée automatiquement une flame et du WP peut aussi en créer.

Bon c'est un résumé rapide qui doit rater plein de choses, tu en sauras plus en lisant les règles. ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 778
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Si un AFV entre dans un hex de Hut (or bypass) et la fait "collapser" (je ne sais plus la procédure mais tu peux trouver facilement dans le RB), l'AFV est Pin. C'est le seul cas où un AFV peut être Pin.
Je sais que le crew dois se mettre CE pour se dégager de là.
NRBH mais c'est facile à trouver dans le paragraphe sur les Huts.