Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

C'est quoi ton kif?

<< < (4/7) > >>

jeep:
Heu, Michel, j'essaye juste de te signaler que du point de vue de la création de scénario (c'est le titre du sous-forum), il est plus intéressant de connaitre ce qui rend un scénario intéressant en général (comment créer des options pour attaquant et défenseur, combien mettre d'overlay, comment ne pas faire des SSR pourries etc.) plutôt que les goûts individuels, qui par définition sont variables et non-négociables.

Si même cela heurte ta sensibilité, j'en suis navré car ce n'est pas mon objectif, mais je ne sais plus qu'y faire.

Amicalement,
jp

colonel Kilgore:
moi mon kif c'est du marocain  :-D :-D :-D

( désolé il est tard et j'suis raide ! )

Sinon, j'aime bien " the comissar house ( 1 100% infanterie mortel ) et j'aime bien aussi " a lesson for lehr " ( un super scenar  ) mais c'est mon avis ...

Bert:
Ce que j'apprecie :
-Les gros scenars sur 3 ou 4 cartes. (Même s'il ne sont pas réglés au millimètre comme des scenar de tournoi, je trouve qu'il y a d'avantage de liberté et de possibilités).
-Le principe des CG avec achats et planification et bien sûr le fait de ne pas connaître exactement l'OB de l'adversaire.
-Mixte Infanterie/Véhicule/Gun.
-Des OB "exotiques"
-Le jeu pour le jeu.

Ce que j'apprecie le moins
-Trop de SSR.
-Trop de conditions de victoires dans tous les sens.
-Scenar sur 1/2 carte avec peu d'unités  (Par contre très bien pour finir une journée d'ASL en convention).
-L'OBA sur des  scenar à 1 ou 2 carte.

Et bien sûr un adversaire fairplay et une Desperados et/ou Corona à portée de main.

Disrupt Michael:

--- Citation de: jeep le 17 Avril 2009, 02:20 ---Heu, Michel, j'essaye juste de te signaler que du point de vue de la création de scénario (c'est le titre du sous-forum), il est plus intéressant de connaitre ce qui rend un scénario intéressant en général (comment créer des options pour attaquant et défenseur, combien mettre d'overlay, comment ne pas faire des SSR pourries etc.) plutôt que les goûts individuels, qui par définition sont variables et non-négociables.

--- Fin de citation ---

Ce qui rend un scénario intéressant pour un joueur est fortement lié à ses goûts individuels. Je ne pense pas qu'on puisse donner une définition générale de la qualité. La perception individuelle entre fortement en ligne de compte.
Ce qui m'a inspiré ce sujet, c'est l'appréciation de Leader 9-1 sur Meat Grinder, où il disait que ce qu'il n'avait pas aimé, c'était justement ce que j'avais aimé.

Du coup, je voulais avoir un aperçu (juste un aperçu, pas une grande vérité) sur ce que les autres recherchent dans un scénario ASL.

alban:

--- Citation de: Bert le 17 Avril 2009, 06:42 ---
Et bien sûr un adversaire fairplay et une Desperados et/ou Corona à portée de main.

--- Fin de citation ---

quand je pense que certains ne viennent qu'avec leurs dés, d'autres ont une arme  secrète : la Corona !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique