Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
C'est quoi ton kif?
T:
Pour suivre le post de Leader 9-1, Timoshenko's attack est vraiment superbe dans son principle. Dommage qu'il soit resté unique et que d'autres concepteurs n'aient pas suivi cette voie.
Hill621:
A l'instar d'Ungern, j'apprécie particulièrement un scénario qui dispose d'une solide historicité. Ainsi, les scénarii made by PNaud, j'aime bien (d'ailleurs, je ne possède pas toute sa scénarithèque, et j'aimerais bien disposer d'une liste de ces créations).
C'est la raison pour laquelle les modules historiques ont ma préférence, au-delà des scénarii "adaptés" aux cartes géomorphiques.
Sinon, le trio gagnant est : espace (2 cartes minimum) - temps (7-10 tours) - OB suffisant (même en défense, j'aime disposer de moyens de contre-attaque, même très localisée)
Les matériels rares ne m'enthousiasment pas plus que ça.
La situation tactique est sans importance : construire une défense efficace est un challenge aussi intéressant que monter une attaque.
Les SSR : le moins possible, merci.
Les overlays me gonflent.
Les VC : sans importance non plus, on s'adapte.
Intérêt personnel : le combat urbain.
Et tout ça, avec un adversaire agréable (qu'il maîtrise les règles ou pas, qu'il aime la bière ou pas, là encore on s'adapte) !
Jean LL:
En ce qui me concerne, les overlays ne me dérangent absolument pas. Ce qui m'embête plus, c'est le nombre de SSR, et surtout celles qui disent que les bois sont des collines et qu'à la place du blé, il y a de l'orge. Ca demande trop d'efforts pour mon cerveau lent.
Bert:
--- Citation de: Jean Lasnier le 18 Avril 2009, 08:39 --- et surtout celles qui disent que les bois sont des collines.
--- Fin de citation ---
C'était vrai au début d'ASL, mais maintenant avec la variété de cartes existantes, je pense que l'on trouve très rarement ce genre de SSR.
L'overlay encore indispensable c'est le X19 (L'eglise et son clocher) ;-)
Guillaume:
J'avoue partager la méfiance générale pour les SSRs tordues ou trop fournies (à l'exception notable des modules historiques qui sont des souvent des SSRs à eux tout seul mais pour lesquels l'investissement d'apprentissage est "rentable"!), à un moment ou un autre de la partie, on va forcément se planter dans leur application.
Pour mes préférences, j'aurais du mal à me décider, disons que je n'aime pas trop joué monotone. Ca dépend aussi de mes lectureshistoriques en cours.
Les overlays ne me gênent plus tellement, jouant essentiellement par VASL et employant du bluetack de bonne qualité pour les fixer lors des FtF.
Guillaume
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique