Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
PBDYO, le retour ?
Ungern:
Bonjour,
Je n'ai jamais pratiqué ce système, mais cela semble pas mal ressembler au système de budget des jeux de figurines, comme dans "Flames of war", par exemple.
A l'occasion, je testerais bien, mais cela semble être énormément de travail pour un résultat difficile à affiner, si on cherche l'équilibre du scenario, mais je ne sais pas si l'équilibre est le but.
jlb:
Merci des retours.
Dans mon esprit, il s'agirait d'une refonte du système. Tout commentaire est bon à prendre. Toutefois vu la difficulté du playtest de tels scénarios, il ne s'agit pas non plus d'espérer atteindre l'équilibre d'un scénario testé à fond.
Jérôme:
Le principal attrait est me semble-t-il le côté "surprise" quant aux OB respectifs des deux camps. Je suis preneur.
hugo:
Moi aussi je suis preneur parce que je pense que le le PBDYO apporte dans son traitement une plus grande précision "historique" quant aux choix des unités. J'avais apprécié le traitement des unités italiennes en Tunisie par exemple. Aprés il est vrai que pour le traitement des scénars utilisant le PBDYO c'est plus délicat dans de traitement des playtests forcement.
laurent closier:
J'ai peur que le PBDYO soit très gourmand en temps et en énergie, et au LFT nous n'en avons pas en quantité illimitée. Sans parler de nos autres projets bien plus sexy à mon avis... ;-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique