Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Human Wave at Stalingrad : The Guards counterattack.
risbo:
je suis d'accord avec toi pour se placer en RDC. Aux étages, tu risques l'encerclement...
grosbil:
Pour être celui qui doit avancer, peut être qu'un panachage est une solution (là où j'ai fait la HW en tout cas).
Laisser un ou deux hexes libres au rez-de-chaussée canalise un éventuel dash sur deux hexs d'entrée; en y mettant du résidual, ça peut faire réfléchir et bloquer pas mal de monde. Après, reste toujours la HW :-D
Avec le recul, je dirais aussi qu'il faut maximiser la défense de l'accès à l'étage. C'est le point startégique du bâtiment. En plus, cet hex est hors de portée pendant la première prep...
benj:
Le RDC permet également de dérouter vers l'arrière, contrairement à l'étage.
timuppet:
Un placement intéressant dans le Squad Leader Clinic positionne les boulons comme cela...
Un HS en F5 ou G6 pour attirer un peu de prep...
Un stack relativement bien protégé des tirs des 6-2-8 en 1er étage de F6 sur la cage d'escalier
En cas de HW il y aura du gros tir de débarbouillage de la part de I7... sans compter les obligations
de continuer en terrain découvert pour la HW ainsi que les tirs d'enfilades possible d'une LMG en firelane depuis J4
(intérêt à être positionné également sur les cages d'escalier dans ce bâtiment).
Aghora:
--- Citation de: grosbil le 28 Avril 2009, 10:37 ---Rout :
Les squads de la garde se replient vers le nord. En G6, le squad cassé en DFPh propose de se rendre mais se fait massacrer par les allemands ! Sauvages.
Par contre, j’accepte la reddition du HS en H5… On verra si c’était une bonne idée, à mon avis c’est très risqué vu ce que je vais prendre au prochain tour mais bon, je suis là pour apprendre !
--- Fin de citation ---
C'est bien tu fais preuve de compassion. T'as demandé aux gardes si ils étaient d'accord :-D ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique