Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Human Wave at Stalingrad : The Guards counterattack.
grosbil:
Advance :
F7, un squad en F6, un autre en G8.
Le leader blessé en J2 ne sert plus à rien maintenant : blessé, ce n’est plus qu’un 8 0 qui risque de faire casser le squad maniant la MG (moral 7), il se replie donc en K4.
Le squad non Pin en M2 avance en M3.
Le squad en N4 avance en M4 pour compléter la « chaîne »…
Close combat :
La HW durant jusqu’à la fin du tour, les russes sont Lax (DRM +1 ambush).
En G6, pas d’ambush. Les russes attaquent le HS à 4,5/2 (1/2 FP en attaque pour les gardes contre des unités autres que leurs prisonniers) et réduisent le HS ennemi qui attaque en retour les gardes sans résultat.
En F6, pas d’ambush non plus, l’attaque à 6/1 élimine le HS qui ne cause aucun dommage en retour.
Le HS à l’étage de F5 est encerclé (7.72, Upper level).
Ouf, voilà la fin de ce premier ½ tour d’AAR !
Pour la suite, je pense que je vais faire moins détaillé sauf si certaines situations méritent d’être commentées.
Les positions au début du tour allemand :
X:
Salut;
--- Citation de: timuppet le 28 Avril 2009, 18:52 ---Un placement intéressant dans le Squad Leader Clinic positionne les boulons comme cela...
--- Fin de citation ---
Intéressant parce qu'il permet d'en discuter, mais personnellement je ne le trouve pas bon du tout...
--- Citation de: timuppet le 28 Avril 2009, 18:52 ---Un HS en F5 ou G6 pour attirer un peu de prep...
--- Fin de citation ---
Avec du 628 en face, je ne tire pas dessus. Au pire si ce HS me fait peur je vais aller Dasher sur sa droite, puis faire un Assaut Move avec un autre 628 pour me le faire en CC (en probabilité, ça le fait sans aucun problème).
--- Citation de: timuppet le 28 Avril 2009, 18:52 ---Un stack relativement bien protégé des tirs des 6-2-8 en 1er étage de F6 sur la cage d'escalier
--- Fin de citation ---
A mon avis, il y a BEAUCOUP TROP DE MONDE à l'étage. Un Dash en dessous du stack en question, sur la cage d'escalier, et tout ce petit monde se trouve encerclé. Alors bien que la puissance de feu puisse effectivement dissuader un russe un peu trop agressif de tenter le Dash sous l'escalier, je pense qu'il faut au minimum laisser quelqu'un en bas, afin d'être sûr de pouvoir au moins se prémunir d'un encerclement prématuré (c à d, dès le MPh russe).
amicalement,
X
colonel Kilgore:
Je suis d'accord avec Xavier ... Un HS pour tenir tout le RdC du premier bâtiment qui sera attaqué ça fait pas bien lourd quant au Kill Stack à l'étage il est la merci d'une bonne prep. En effet tirer en prep sur un HS qui se prendra du 3 contre 1 en CC en ne fera guére de mal en First serait un peu idiot ( surtout avec un Sniper de 6 ) alors qu'un joli stack tend sa joue gauche ... A chaque fois que j'ai joué ce scenar j'ai bien étalé ma défense dans ce bâtiment avec un petit squad en F6 histoire de tirer à bout portant sur les gugusses qui mettent un pied en F5 ou en G6
timuppet:
--- Citation de: colonel Kilgore le 30 Avril 2009, 14:29 ---quant au Kill Stack à l'étage il est la merci d'une bonne prep.
--- Fin de citation ---
En tout cas pas des lignes de départ des 6-2-8... 1E4 vers 1F6 LOS non valide 8)
Pour ce qui est du HS le placement est celui du Squad Leader Clinic, pour ma part je le placerai bien au RdC en dessous du Kill Stack... Cela peu être intéressant... à voir
à réflexion le HS est pas trop mal là ou il est... même s'il est breaké pr une prep... il gênera une HW de premier tour et la prtie se joue en 5 tours... avec un placement sur la cage d'escalier le stack est effectivement encerclé... mais cette situation semble très acceptable et demandera un bon paquet de 6-2-8 pour prendre le bâtiment... et le placement de MMC reste dangereux.... considérant qu'il y a un stack avec deux LMG dans le bâtiment I7
X:
Le HS ne gênera pas la Human Wave puisque les popovs peuvent très bien choisir pour cible le stack au 1er étage :)
Ensuite, je trouve que les pénalité de l'encerclement sont trop lourdes pour les risquer sur un stack aussi important, avec juste un Dash qui peut marcher.
A titre d'exemple, ce matin j'avais un Squad Popov 458 avec DC qui se trouvait dans une situation complètement désespérée, avec sur 3 hexagones autour un 658, un 348 + LMG et un 8-1 + 2 x 658... J'aurai pu tirer en Prep, mais tout ce petit monde étant dans des bâtiments en bois ou dans des bois, ça n'aurait pas fait grand chose de toutes manières. Je me suis donc dit que ce jeu étant débile, je placerais ma DC sur la pile la plus juteuse en espérant un jet foireux de mon adversaire... qui bien entendu à fait 12, couardise et malgré ça, j'ai tenu le 1MC. La suite, le 8-1 et les 2 Squads se sont pris 1 KIA avec cette bonne DC, et le 458 a même réussi à emporter au tour d'après le HS teuton en CC avant de se faire éclater par le dernier 658.
Le sacrifice du 458 aura retardé le teuton de 2 tours, et ça lui a fait perdre la partie.
Tout ça pour dire dans le cas de l'étage et du stack qui nous intéresse, que ça me paraît beaucoup trop risqué de mettre tout ce monde là haut... Mais bon, c'est juste mon avis :)
Bon week end,
X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique