Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Human Wave at Stalingrad : The Guards counterattack.

<< < (8/13) > >>

timuppet:

--- Citation de: Xavier 658 le 02 Mai 2009, 23:05 ---Le HS ne gênera pas la Human Wave puisque les popovs peuvent très bien choisir pour cible le stack au 1er étage :)

--- Fin de citation ---

Le stack boulon à l'étage n'est pas visible depuis les lignes de départ potentielles des 6-2-8... donc selon A25.33 les conditions pour déclencher la vague  ne sont pas remplies. La cible potentielle pour une HW reste le HS... mais les unités impliquées dans cette attaque risquent de souffrir de saturnisme aigu très rapidement.

Par la HW les unités arrivantes sous l'hex de l'escalier vont se prendre deux tirs de la part des petits copains de l'étage (FP 26 modif final +1) pour la première piqure !!! puis deuxième service (rab de plomb) pour ceux qui en veulent toujours, tout cela sans compter sur le stack en deuxième ligne qui est capable de sortir un tir méchant (FP 18 à  0  pour le FF) sur la cage d'escalier, voir même un tir en spray sur F6 et G6 (je réserve dans le cas ou le HS en G6 est déjà cassé par une prep).

Il est dans ce scenar important pour le russe de déterminer si cet immeuble doit être un des deux nécessaire à remplir les VP car il n'est pas si simple à prendre qu'il n'y parrait, d'autant que le joueur allemend gagnera un rapidement un conceal pour son stack F6 si rien n'est fait pour l'empêcher...

benj:
En fait, tout le principe de ce setup est qu'une unité cassée en F6 serait éliminée pour failure to route à cause de G6.  Cela implique donc déjà que G6 survive jusqu'à la RtPh, ce qui n'est pas gagné.

Et ne pas oublier qu'un stack encerclé se mange un +1 au tir et un -1 au moral, deux pénalités très lourdes pour les laisser appliquer à un stack si juteux.  Un squad russe qui viendrait adjacent au rez-de-chaussée se prendrait certes du 26 à +2 (TEM + FFNAM + encerclement + leadership), soit un 53% de risques de break, mais ça veut dire que tout le monde a tiré et un subsequent n'a que 25% de chances de casser un squad qui survivrait au premier tir.  Un stack avec le 10-2 qui viendrait adjacent n'aurait que 36% de chances de casser (et 28% pour le leader), puis 13% pour le subsequent.

Admettons que le russe soit un peu violent et fasse venir deux squads + le 10-2 en F6 au RDC.  S'ils survivent à tous les tirs (ce qui n'est pas débile), ils mettront du 14 à +1 à l'étage, soit 39% de casser les squads et 34% de casser le leader.  Par contre la différence c'est que toute unité cassée est éliminée pour cause d'encerclement et de reddition obligatoire.

Comme on le voit, statistiquement ce n'est pas gagné pour l'allemand et c'est vraiment un gros pari.  N'empêche que s'il est gagné, il peut faire très mal aux russes.  Au tour suivant, l'allemand peut avancer en G6 et ainsi retarder considérablement le russe.

timuppet:

--- Citation de: benj le 03 Mai 2009, 13:21 ---En fait, tout le principe de ce setup est qu'une unité cassée en F6 serait éliminée pour failure to route à cause de G6.  Cela implique donc déjà que G6 survive jusqu'à la RtPh, ce qui n'est pas gagné.

Et ne pas oublier qu'un stack encerclé se mange un +1 au tir et un -1 au moral, deux pénalités très lourdes pour les laisser appliquer à un stack si juteux.  Un squad russe qui viendrait adjacent au rez-de-chaussée se prendrait certes du 26 à +2 (TEM + FFNAM + encerclement + leadership), soit un 53% de risques de break, mais ça veut dire que tout le monde a tiré et un subsequent n'a que 25% de chances de casser un squad qui survivrait au premier tir.  Un stack avec le 10-2 qui viendrait adjacent n'aurait que 36% de chances de casser (et 28% pour le leader), puis 13% pour le subsequent.

--- Fin de citation ---

En fait le tir initial est à FP 26 +1 et le SFF est à FP 13 toujours à +1 ce n'est qu'après  que le russe ait dépensé ses deux MF que le statu encerclé sera valide (à condition qu'il reste un kek chose non broken) , à prendre en compte le stack sur la deuxième ligne qui placera un troisième et voir un quatrième tir (le quatrième est pour ma part à garder pour les popov qui dépasseront le bâtiment à cause de la HW) donc pour ce tir à FP18 à +0... si l'on considère que le stack voulant entrer sur l'hex d'escalier est composé de trois MMC, il faudra également prendre en compte le fait qu'en cas de RS sur un K/# ou KIA des chances de sélections supérieures peuvent sortir de jet de dé (sur un KIA1 les chances  de selection de deu MMC sont de 1,26 pour un KIA2 2,16)

Bref les chances d'avoir un MMC Good Order en position de forcer le statu encerclement ne sont pas si hautes que cela, c'est pour ma part à tenter... je ne suis pas un vieux routard comme vous haut'... mais cela pourrait être fun à tester

Un truc que je ne trouve pas c'est le perké de l'élimination d'un MMc broken et encerclé sur conditions d'interdiction aux accès escaliers !!! c'est où ça ??? 

grosbil:

--- Citation de: timuppet le 03 Mai 2009, 15:21 ---Un truc que je ne trouve pas c'est le perké de l'élimination d'un MMc broken et encerclé sur conditions d'interdiction aux accès escaliers !!! c'est où ça ??? 

--- Fin de citation ---

Je pense que tu veux parler du fait qu'une unité encerclée qui devrait dérouter car ADJACENTE à une unité ennemie doit obligatoirement se rendre, même s'il existe un chemin de déroute sans interdiction ?

X:
Salut,

--- Citation de: timuppet le 03 Mai 2009, 12:43 ---Le stack boulon à l'étage n'est pas visible depuis les lignes de départ potentielles des 6-2-8... donc selon A25.33 les conditions pour déclencher la vague  ne sont pas remplies.
--- Fin de citation ---

Correct, je n'avais pas fait gaffe et en sortant la carte je me suis rendu compte que tu avais raison.

--- Citation de: timuppet le 03 Mai 2009, 12:43 ---Par la HW les unités arrivantes sous l'hex de l'escalier vont se prendre deux tirs de la part des petits copains de l'étage (FP 26 modif final +1) pour la première piqure !!!
--- Fin de citation ---

En MPh oui, mais avec du moral 8 ça se tente, car par la suite ça pourra joyeusement gambader partout autour sans que ce superbe stack à l'étage ne puisse rien y faire.

--- Citation de: timuppet le 03 Mai 2009, 12:43 ---puis deuxième service (rab de plomb) pour ceux qui en veulent toujours, tout cela sans compter sur le stack en deuxième ligne qui est capable de sortir un tir méchant (FP 18 à  0  pour le FF) sur la cage d'escalier, voir même un tir en spray sur F6 et G6 (je réserve dans le cas ou le HS en G6 est déjà cassé par une prep).
--- Fin de citation ---

Le jeu n'en vaut pas la chandelle. En ce qui me concerne ce n'est pas un risque que je prendrai avec l'allemand. Trop de pénalités encourues à cause de l'encerclement possible. Et un russe prudent pourra juste Dasher puis en APh, progresser sous las case d'escalier... là tu pourras tirer mais à +4 avec la pile en question (+3 du Stone building + 1 de l'encerclement), et la perte de 1 moral par tout le monde est à mon avis rédhibitoire pour un tel set up.

--- Citation de: timuppet le 03 Mai 2009, 12:43 ---Il est dans ce scenar important pour le russe de déterminer si cet immeuble doit être un des deux nécessaire à remplir les VP car il n'est pas si simple à prendre qu'il n'y parrait, d'autant que le joueur allemend gagnera un rapidement un conceal pour son stack F6 si rien n'est fait pour l'empêcher...
--- Fin de citation ---

Explique moi ce que fait alors le russe avec ses 628?.... Le bâtiment en question fait obligatoirement partie des objectifs russes!

Amicalement,

X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique