Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Human Wave at Stalingrad : The Guards counterattack.

<< < (9/13) > >>

colonel Kilgore:
C'est marrant mais j'ai jouer trois fois ce scenar et j'ai jamais fait de human wave pourtant les russes ont gagné deux fois sur trois.

timuppet:

--- Citation de: colonel Kilgore le 03 Mai 2009, 18:01 ---C'est marrant mais j'ai jouer trois fois ce scenar et j'ai jamais fait de human wave pourtant les russes ont gagné deux fois sur trois.

--- Fin de citation ---

Oui je t'accorde que le russe dans ce scenar n'est pas dans l'obligation de faire une HW vers ce bâtiment, mais c'est l'objet de ce post  ;-)
Donc ma réponse en setting c'est dans le cadre d'un contre à la HW, en tenant compte de la limite des 5 tours du scenar.  +o( +o( +o(

timuppet:

--- Citation de: Xavier 658 le 03 Mai 2009, 17:53 ---Explique moi ce que fait alors le russe avec ses 628?.... Le bâtiment en question fait obligatoirement partie des objectifs russes!

--- Fin de citation ---

C'est le vénérable "The guards counteratack" soit selon la mouture ASL le scénarii A... pleins de souvenirs...c'est sur ce scenar en version SL à l'époque que j'avais touché mes premiers bouts de pions lors d'une convention des associations ou un club était présent...cela ne me rajeuni guère...car au pifotron...cela donne il y a 24 à 25 ans  :pleure:

Bref en tenant compte des contraintes des limites de 5 tours pour prendre 2 bâtiments aux boulons cet attaque est pour le moins croustillante... car il y a aussi la présence de bleus sur le bâtiment multi hex juste à droite de celui qui nous intéresse pour le coup (avec la possibilité de placer une firelane bien chiante).

Pour ma part, je reste dans l'idée que l'inconvénient d'être encerclé reste acceptable pour der gruppe de fridolins (il ont un bonus de +5 au MC car full supply en schnapps), sont pas si facile que cela à sortir du bâtiment...notamment ils commencent conceal. Dans ce cas, laisser un petit kek chose au RdC peu être intéressant pour peter un ambush au popov aventurier...par contre  si le joueur russe préfère choisir une autre cible pour remplir ces conditions de  victoires...ils risquent de devenir rapidement ennuyeux  8-O         

timuppet:

--- Citation de: grosbil le 03 Mai 2009, 16:22 ---Je pense que tu veux parler du fait qu'une unité encerclée qui devrait dérouter car ADJACENTE à une unité ennemie doit obligatoirement se rendre, même s'il existe un chemin de déroute sans interdiction ?

--- Fin de citation ---

SI tu deroute en G6 1st lvl tu n'es plus considéré comme adj si le squad russe est au rdc.. me gourje ???  ~:-(

grosbil:
Oui mais, pour reprendre par rapport au setup que tu as posté avec les teutons à l'étage de F6 :
Si un Russe est Good order au level 0 de F6, les allemands à l'étage en F6 qui casseraient seraient obligés de se rendre car, étant encerclés, ils n'ont pas le droit de se retirer en G6...

20.21 :If the broken unit is also Disrupted, Encircled, or surrendering due to a Heat of Battle DR (15.5), it will instead rout to that enemy unit as its prisoner even if it had a legal rout path not requiring Interdiction or Low Crawl.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique