Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Human Wave at Stalingrad : The Guards counterattack.
grosbil:
Tour 1- Allemand
Rally : En F3, deux squads (dont un elr devenu 5-2-7) sont ralliés par le leader blessé.
PFPh :
L6 lvl 0 tire sur F6 (9 +2) et obtient un NMC. Les deux squads réussissent leur NMC mais activent le sniper allemand qui élimine le leader en K2. Je l’avais bien dit, il ne faut pas laisser les leaders seuls avec un pareil SAN :-D
La MMG conserve la Rof et retire (5 +2), sans résultat.
La Rof est encore conservée, le squad au lvl 1 se joint à la MG pour un nouveau tir (9 +3) qui provoque un NMC. Un des deux squads est Pin, l’autre casse.
I7 tire à son tour sur F6 (18 +1) et obtient un NMC. Le squad Pin le réussit, par contre celui qui était cassé le rate et est donc réduit.
F5 tire sur G6 (14 +2), nmc. Les gardes réussissent leur MC mais pas l’autre HS qui casse ni les prisonniers, qui sont donc éliminés.
La lmg ayant gardé la Rof tire sur F6 (6 +2) et obtient encore un nmc, réussit par le squad Pin mais raté par le HS broken qui est éliminé.
K4 et J4 forment un FG contre G4 lvl 1 (11 +3), 1mc, réussit par un des deux squads, raté pour l’autre.
M7 tire sur le lvl1 de M5 (7 +3) et obtient un Pin raté par le squad. Le tir active le sniper Russe (2) qui Pin le Sniper allemand.
MPh :
K5 vers J5.
F5 lvl 1 vers F6 pour briser l’encerclement en descendant…
M9 se redéploie en K8.
timuppet:
--- Citation de: grosbil le 03 Mai 2009, 20:38 ---Oui mais, pour reprendre par rapport au setup que tu as posté avec les teutons à l'étage de F6 :
Si un Russe est Good order au level 0 de F6, les allemands à l'étage en F6 qui casseraient seraient obligés de se rendre car, étant encerclés, ils n'ont pas le droit de se retirer en G6...
20.21 :If the broken unit is also Disrupted, Encircled, or surrendering due to a Heat of Battle DR (15.5), it will instead rout to that enemy unit as its prisoner even if it had a legal rout path not requiring Interdiction or Low Crawl.
--- Fin de citation ---
Bon je fais ma tête de bois et m'acharne sur le truc ...
Ce paragraphe est a lire à tête reposée (comme disait Louis XVI) car il est très facile de faire une erreur d'interprétation ;-)... mais j'en fait peut être une au niveau traduction...
"if the only adjacent armed enemy unit is in-Melee/berserk/vehicular; the unit must rout away (even disrupted) or be eliminated for failure to Rout - such elimination does not incur No quarter penalties. If the broken unit is also Disrupted, Encircled, or surrendering due to Heat of Battle DR, it will instead rout to that enemy unit as its prisoner even if it had a legal rout path not requiring Interdiction or Low Crawl."
Le diable est toujours caché dans le détail ]:-), le mot adjacent fait référence au paragraphe A8 pour l'occasion il n'est pas écrit en majuscule, on parle ici d'hexagones adjacents et non pas de Locations... donc en clair j'aurai tendance a lire que si tu as une "rout path" valide c'est bon et que tu n'as pas obligations de surrender :mad:
Sortir les boulons des étages est là beaucoup plus difficile, d'autant qu'en commençant dans cet hexagone ils sont au départ conceal car hors LOS des russes.
Pas complètement sûr de ma lecture, donc allez y de vos commentaires :-$
grosbil:
Il faudrait déjà être sur que l'on parle de la même situation...
Pour reprendre :
Des allemands encerclés et broken au level 1 de F6.
Des Russes Good order au level 0 de F6. Le level 0 de F6 est ADJACENT au level 1 de F6.
Les allemands au level 1 doivent donc se rendre par "it will instead rout to that enemy unit as its prisoner even if it had a legal rout path not requiring Interdiction or Low Crawl".
"il doit à la place dérouter vers cet ennemi en tant que prisonnier même s'il a un chemin de déroute valide sans interdiction ou low crawl".
timuppet:
--- Citation de: grosbil le 04 Mai 2009, 11:05 ---Il faudrait déjà être sur que l'on parle de la même situation...
Pour reprendre :
Des allemands encerclés et broken au level 1 de F6.
Des Russes Good order au level 0 de F6. Le level 0 de F6 est ADJACENT au level 1 de F6.
Les allemands au level 1 doivent donc se rendre par "it will instead rout to that enemy unit as its prisoner even if it had a legal rout path not requiring Interdiction or Low Crawl".
"il doit à la place dérouter vers cet ennemi en tant que prisonnier même s'il a un chemin de déroute valide sans interdiction ou low crawl".
--- Fin de citation ---
Je suis ok sur cette phrase...mais n'est elle pas directement liée à la précédente qui elle mentionne la notion de adjacent (donc selon A8 l'hex adj) et non pas ADJACENT (selon A8 la location) +o( +o( +o(
De l'aspiriiiiinnnne viiiite !!! 8-O
grosbil:
On va y arriver !
Je reprend ton extrait : if the only adjacent armed enemy unit is in-Melee/berserk/vehicular the unit must rout away (even disrupted) or be eliminated for failure to Rout...
Si j'ai une unité ADJACENTE, on est pas dans ce cas là... On est dans le cas cité par la première phrase de 20.21.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique