Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Night

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
1- Est-ce qu'une unité se déplaçant en NVR, en non-assaut movement, dans un concealment terrain, perd son camouflage ?

2- une unité hors NVR tirant sur une unité située dans un hex illuminé perd-elle son camouflage ?

3- si la réponse à la question 1 est oui, une unité camouflée perd-elle son camouflage si elle pénètre dans un hex de building gutted en NVR et LOS d'une unité ennemie (advance = 4 MF, car +1 gutted, +1 de nuit en concealment terrain) ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
de mémoire :

1- Est-ce qu'une unité se déplaçant en NVR, en non-assaut movement, dans un concealment terrain, perd son camouflage ?

Oui, elle a juste le +1 si elle est pas dans un obstacle de hauteur 1 ou +

2- une unité hors NVR tirant sur une unité située dans un hex illuminé perd-elle son camouflage ?

Non, elle peut etre prise pour cible (gunflash) mais a FP/2

3- si la réponse à la question 1 est oui, une unité camouflée perd-elle son camouflage si elle pénètre dans un hex de building gutted en NVR et LOS d'une unité ennemie (advance = 4 MF, car +1 gutted, +1 de nuit en concealment terrain) ?

Sais pas, je connait pas les règles de gutted, mais je dirais que de toute facon, un non assault movement en NVR fait perdre le "?"

En esperant ne pas dire (trop) de conneries.


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
3- si la réponse à la question 1 est oui, une unité camouflée perd-elle son camouflage si elle pénètre dans un hex de building gutted en NVR et LOS d'une unité ennemie (advance = 4 MF, car +1 gutted, +1 de nuit en concealment terrain) ?

Sais pas, je connait pas les règles de gutted, mais je dirais que de toute facon, un non assault movement en NVR fait perdre le "?"

En esperant ne pas dire (trop) de conneries.

Quoique en fait c'est pas clair (...), elle est en AM ou pas ?


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Précision en effet : dans ma question 3, l 'unité est en advance phase.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
En APh, l'unité ne perdra pas son camo.

Une unité non illuminée tirant sur une hex illuminé et vu seulement de locations illuminées ne perdra pas son camo, mais pourra être prise pour cible avec FP/2

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 468
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
1/ Non, si la Location n'est pas illuminée (j'imagine que non si tu parles de NVR car une unité dans une location illuminée est considérée comme dans la NVR de toute unité ayant déjà une LOS).

2/ Ça dépend si un autre unité en NVR a une LOS vers elle, sinon non.

3/ Non, si la location n'est pas illuminée.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
1/ Non, si la Location n'est pas illuminée (j'imagine que non si tu parles de NVR car une unité dans une location illuminée est considérée comme dans la NVR de toute unité ayant déjà une LOS).

Il a bien précisé EN NVR donc assez près pour être vue.
A moins que je me trompe complétement.


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
C'est Benj qui a raison : c'est précisé en 1.31 : la seule façon de perdre son camouflage pour une unité en mouvement c'est de faire un non assault mouvement dans une localisation illuminée. Sinon, elle reste camouflée, même en NVR.


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
ouille ! encore une boulette de longue date ...

merci à vous de cette précision.