Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] - Wood-Road

<< < (4/6) > >>

Exaercase:

--- Citation de: Lorenzo le 06 Août 2009, 12:40 ---par contre, si tu fais D4-C5-C6, tu as le choix :
1. D4-C5 tu dépenses 1mf, tu es sur la route avec -1 ffmo ou tu dépenses 2mf, tu es dans le bois, drm +1 et évetuel ffnam quand même !

2. Idem pour le mvt C5-C6

lolo

--- Fin de citation ---

Bonjour,

Je me permets juste un truc si c'est un topic ASL si ASLSK j'ai tord.
   Quand tu traversse le Bois en traversant la route ne serais ce que pour aller de l'autre coté du bois (En gros en ne restant pas sur la route). Il est dit que tout MF depensé laisse un tir a l'adversaire si possible et si tu traverse la route si il a un elos open jusqu'a la route il peut dire stop je tire avec -2 de tir en open ground et -1 de mouvement non crawl j'ai plus les terme a moins bien sur que tu crawl là c'est plus que -1 d'open mais en aucun cas tu a le bois.

Désolé pour mon français et mon manque de précision, je suis très fatigué si besoin je réécrirais ça plus précisément.

Cordialement, ExA

Exaercase:
Je viens de voir que c'est un ASLSK forum doncje pense avoir tord mais pas sur. Désolé du dérangement.

Cdt, ExA :-@

Phil D:
Même en Full ASL ton interprétation est fausse, telle que je la comprends.

Quand tu entres dans un hex de road-wood à travers un hexside de road, tu as deux choix: soit tu paies 1, soit tu paies 2. Si tu entres par un autre hexside, tu n'as pas de choix, tu paies 2.

Si tu paies 1 et que la LOS (qui vise le centre de l'hex, on est d'accord) ne traverse pas le dessins du bois, alors tu ne bénéficies pas de TEM et tu peux être sujet au FFMO. Mais si tu paies 2, quelle que soit la LOS, tu es considéré comme dans le wood, et donc sujet à la TEM (+1) et pas de FFMO.

Lorsque tu paies 2, il n'y a pas de dépense sur la route et de traversée de route en open.

Exaercase:
Salut,

Vu comme je m'explique, c'est normal qu'on ne me comprenne pas, j'aimerais te montrer avec des tuiles en images, mais je vais essayer de mieux m'expliquer.

Imaginons un bois de 3 case de haut et de large avec une route qui le traverse latéralement (de gauche à droite, je ne suis pas sûr que latéralement soit le mot).

Imaginons que le mouvement aille de la casse haut milieu vers bas milieu, ben la t'es obligé de traverser la route. J'espère avoir été plus clair.

Bien cordialement, ExA
Désolé d'être aussi fatigué

grosbil:
En faisant ça tu n'utilises pas la route, il ne peut pas y avoir de ffmo.
Une route n'est utilisable qu'en traversant un hexside de route. Ici tu ne peux pas l'utiliser, tu payes 2mf de mouvement dans le bois.
Dans la réalité tu serais à découvert (pendant un bref laps de temps) mais c'est un jeu avec des abstraction  :-D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique