Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] - Wood-Road

<< < (5/6) > >>

Exaercase:
REbonjour,

Merci pour les infos. Ça fait très longtemps que je n'ai pas joué à ASL(SK) pour me rafraîchir la mémoire, dans le cas sus mentionner un SNAP SHOT ne pourrais pas résoudre le problème ?

Merci pour toutes infos
Cdt, ExA

Et merci à tous ceux qui ont répondu à mon post

grosbil:
Non, un snapshot (qui n'existe qu'en full) se fait uniquement le long d'un hexside.

Exaercase:
Merci a tous :)

Exaercase:
Bonsoir,

Encore une fois merci pour les infos et précisions.

J'ai encore une petite demande d'éclaircie ment. J'ai lu dans le ASLSK que Wood-Road = 2 LOCATIONS donc la route est une LOCATION différente du Bois.  Donc quand on la traverse de la partie bois (1 LOCATION) vers le Bois suivant, avec entre la route (1 AUTRE LOCATION DANS LE MÊME HEX), ne faut-il pas considérer ça comme des mouvements comme tous changements de LOCATION dans le même HEX.

Voilà avec un petit éclaircissement sur ce point. Je pense que j'aurais fait le tour de mes questions sur ce truc qui me tarabuste.

Cdt, ExA  +o( +o(

Grolivier:
Non. L'ASLSK ne dit pas qu'un hex de woods-road est composé de 2 locations. Il n'y a pas de définition de "location" dans ASLSK, car il n'y a qu'une location par hex dans ASLSK (sauf à Elst pour le steeple, ou règles spéciales). Donc woods-road = 1 seule location.
Dans ASLSK, la règle dit juste qu'on peut choisir d'utiliser le mouvement par la route (sans bénéficier du +1 TEM du bois si la LOS ne croise pas le vert du bois de l'hex) ou le mouvement par les bois (même en traversant un hexside de route) pour bénéficier du +1 TEM.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique