Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] - TH# Modfier Table C5 Firer-Based Hit .....

Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 161
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Bonjour,


    Je ne comprend pas une chose :

le +2TH du B. dit ne concerne que les tires en AFPh

Par exemple un AFV qui passe <1MP dans la LOS devrais selont moi avoir +4 pas +6.

Or tout les exemple de Bounding First Fire (C/C1/C2) appel ce modficateur B.. Ce que je ne comprend pas c'est que les Bounding First Fire se passe durant la MPh pas l'AFPh.

Donc ca voudrais dir que quand un X. appel un Y. seul le modificateur est pris en compte pas le cas ou il doit etre pris en compte ??????

Aider moi je suis perdu ....

Merci, ExA
« Modifié: 27 Mai 2009, 21:40 par Exaercase »
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 646
    • +90/-0
Tu as bien compris :  le cas (tir en AFPh) qui conditionne B  n'est pas pris en compte quand on utilise juste son DRM pour calculer le modificateur C.

Quand un véhicule bouge pendant la MPh, il peut tirer au cours du mouvement.
Il applique le cas C, C1 ou C2 selon le nombre de MPs pendant lesquels il a vu sa cible (en bref, si ça fait plus de 3MF, il applique le cas C).
Le cas C se calcule en additionnant le modificateur du cas B à un modificateur correspondant au type de canon utilisé (Stabilized [rare : c'est quand il utilise un Gyrostabilisator, ce qui est seulement possible sur certains modèles US] : +1, T ou ST : +2, NT : +3) : en général, un tank avec tourelle tire à +4.
Note aussi la pénalité C4 en cas de tir par un véhicule qui n'est pas arrêté - la plupart du temps, mieux vaut stopper, tirer et, éventuellement, redémarrer...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 161
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Merci pour ta réponse,

Encore deux question :

    1. Cette façon de faire (de dire Cas C. = Cas B. + ....) mais ne prendre que son TH# modificateur est générale ? Où dans les autres cas il faut que la(les) condition(s) soient remplie(nt).
    2. Voit-tu une raison logique d'utiliser le Cas B. qui n'a rien a voir au lieu de juste augmenter les TH# Modif ?

Merci par avance.
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 646
    • +90/-0
En fait, il y a un lien logique entre B et C, vu qu'ils concernent le tir hors PFPh ou DFPh.
Le Bounding Fire et le Bounding First Fire sont pour l'Attaquant un peu ce que le Defensive Fire et le Defensive First Fire sont pour le défenseur.
D'ailleurs, le lien entre J, J1, J2, J3 et J4 y ressemble un peu.
Le cas J s'applique en Defensive Fire (càd pendant la DFPh) envers un véhicule qui a bougé pendant sa MPh, et les autres cas "J1-4" s'appliquent pour le Defensive First Fire qui a lieu pendant la MPh ennemie.

Je ne vois pas d'autre inclusion d'un modificateur de TH dans un autre.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 161
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Merci bcp pour les Infos :)
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!