Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

ASL RING : les résultats !

<< < (6/9) > >>

TankBuster Eric:

--- Citation de: 88LL le 01 Juin 2009, 14:47 ---Après ma performance de cette année je me demande ds quelle mesure je ne vais pas changer mon pseudo en ""88*"

--- Fin de citation ---

On t'avais conseillé de changer ton pseudo en " Pin* " ce qui semble plus approprié...

Je dis cela pour détendre l'atmosphère de ce post qui va bientot partir en biberine...

Disrupt Michael:

--- Citation de: jlb le 02 Juin 2009, 10:56 ---
Je n'ai rien contre les tournois, sinon je ne ferais pas le tournoi VASL mais c'est différent. Pas mieux ou moins bien, juste différent.

--- Fin de citation ---

S'il existe une différence entre les parties en tournoi et les autres (ce dont je doute personnellement), vous devriez trouver un autre adjectif qu'amicale pour qualifier les autres, car je peux t'assurer que tout le monde jouait de façon amicale ce week-end.

On pourrait parler de parties en tournoi et de parties libres, en ce sens que la différence entre les deux réside dans le fait que les premières répondent à certaines contraintes: on ne choisis pas on adversaire et le scénario est "relativement" imposé.

Quant au déroulement de la partie, comme il s'agit d'une compétition, on essaie de confronter nos techniques de jeu. On n'explique pas forcément à notre adversaire ce qu'il devrait faire, pas seulement par crainte de perdre à cause de cela, mais aussi parce ce serait lui manquer de respect que de considérer d'emblée qu'on est meilleur que lui.

Cela n'empêche pas de chercher avant tout à faire une belle partie, durant laquelle chacun joue au mieux de ses capacités. J'essaie de prendre le temps de lire les conditions de victoire avec mon adversaire avant le setup et d'insister sur les subtilités de celles-ci pour être sûrs qu'on les a bien comprises tous les deux. Et si je me rends compte que mon adversaire les oublie en cours de partie, je n'hésite pas à les lui rappeler.

Si je fais un début de partie, à mon avantage et que je vois que le moral de mon adversaire tombe dramatiquement au point où il risque d'abandonner au milieu de la partie, j'ai tendance à lui rappeler que la chance tourne souvent en fin de partie et qu'on joue mieux si on relève ses manches face à une situation mal engagée que lorsqu'on se sent trop en confiance. Tout simplement, parce que j'aime bien que les parties d'ASL soient longues et acharnées. Il y a au moins deux fois en tournoi où en remontant ainsi le moral de mon adversaire, j'ai fini par perdre. Mais ce furent de belles parties d'ASL.

Alors, il faudra qu'on m'explique ce qu'il y a d'inamical là dedans.

Ensuite, entre des joueurs qui se croisent souvent en tournois, on a des "ruses", dont personne n'est dupe. Samedi, au milieu de Meat Grinder, Cyril, accablé de malchance me dit qu'il va surement me concéder rapidement la victoire (tout en restant hypothétique). Je l'ai invité plusieurs fois à se reposer pour les parties suivantes, en faisant cela. Mais, bon, on a encore du temps, alors il continue un peu. Il savait très bien que si je me sens trop en confiance, je risquais de faire une connerie qu'il pourrait exploiter. Je le savais aussi, d'où ma proposition d'abandon. C'est un jeu dans le jeu, personne n'est dupe. Devinez qui a gagné en final.

barns:
Il vrai que lors d'un tournoi si le gars d'en face commet une faute on jubile car l'erreur peut-être fatale, il vrai aussi que nombre de fois, à chaque fois même ce week-end, si on oublie de recovery une LMG ou la réparer voir un oubli de tir, mes adversaires ou moi nous laissons faire, pour preuve Bruno Nitrosso m'a, dès le premier mouv de  la première ronde, laissé refaire le mouvement (3kia) suite à une bêtise de ma part, tout aussi fair-play j'ai juste fais relancer les dés ce qui a fait  breaker le stack, moins dur pour moi et la partie.

le Ring en tournoi ok, par contre aller à l'étranger c'est plus compliqué bien que la partie la plus sympa que j'ai disputé fut contre Allard moi qui parle l'anglois comme un "spanish buffle" (dixit Minimal62  :-D).

merci encore à Bruno

timuppet:

--- Citation de: jlb le 02 Juin 2009, 10:56 ---
--- Fin de citation ---
Une partie amicale c'est quand tu conseilles à ton adversaire qui est en train de se planter d'appliquer telle ou telle tactique (et pas au dernier tour, quel fourbe ce Hill :D). Comme par exemple avec timuppet au dernier NTC qui insistait pour passer par un pont sous le feu des défenseurs et à qui j'ai dit « mais passe donc par le stream avec ton infanterie, il est shallow) ». Du coup il a gagné vu que j'avais lu les CV à moitié :D
[/quote]

Oui là...  rendons à César ce qui est à César cette victoire elle est de ce fait en collaboration  ;-) Merci encore pour cette partie sympatoche

Hill621:
Tout ce que je peux dire en tout cas, c'est que le tournoi de Villeneuve d'Ascq, c'est un condensé de parties amicales !

Je ne peux rien dire des autres tournois, mais vu que l'on y retrouve certainement les mêmes têtes amicales (comme les parties du même nom), je doute que ce soit une exception.
Je vous dirai ça quand je me serai fait plumer chez les ricains ! 8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique