Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ABtF CG - Quelques questions

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Demarrant le CGI de A Bridge to Far :
-C'est quoi ce bâtiment de 5 hexes (si s'en est un) sur le block B ? (Flèche d'entrée Rouge en A6).
-A priori les campagnes sont à l'avantage des SS, existe t-il une balance en faveur des Anglais  pour CGI ?.

Merci
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
il n'y a pas de précisions particulières au sujet de ce bâtiment. Nous l'avons donc joué comme un bâtiment multi-hexes classiques.

Pour trouver les balances proposées, il faut aller en R9.31, pour le British, elle consiste à considérer tout unité dans une location fortifiée comme Fanatic

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 664
    • +57/-1
Ce bâtiment est la monumentale et superbe église Eusebius.
Elle est présente sur la carte d'Arhnem de Critical Hit (beaucoup plus vaste), ainsi que plusieurs autres remarquables monuments de la ville (comme la porte des sabres par exemple).
Le clocher doit se trouver au level 8 au moins !!! :-D

Il y a des règles spéciales pour ce bâtiment dans le module de CH : à l'occasion (c'est à dire quand je ne serais pas dans ma cellule de fonctionnaire), je pourrais jeter un coup d'oeil.
« Modifié: 03 Juin 2009, 08:01 par Hill621 »
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Campaign Game 1.

A propos des renforts allemands du tour 3.

"enter on Turn3 from Eligible Entry Area(s) (See SSR5) : 10 CPP"

- Il faut choisir un KG, dépenser les 10 CPP et les faire arriver en fonction de leur zone d'entrée.
 Mais que vient faire cette reference à la SSR5 (qui ne concerne que le convoi allemand du tour 1) ?
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 664
    • +57/-1
Bert, voilà ce que Critical Hit introduit comme règles spéciales concernant la cathédrale d'Eusébius d'Arhnem, bâtiment qui, je le précise à nouveau, est entièrement dessinée sur la carte de CH.
Il est fort dommage que cela ne soit pas le cas sur la carte de MMP (ce qui me fait préférer le module CH d'ailleurs, mis à part pour les pions noirs. Si, si ! Les pions noirs !) : la grande place que domine la cathédrale verrouille sacrément bien l'aile gauche des britanniques (autour de la prison et son haut mur ainsi que la mairie).

3.3.5 Eusebius Cathedral — The A10 building is a ‘cathedral’ that has limited entry and exit access.
The cathedral may only be entered via the black bar ‘doorways’ in hexes A9 (enter from off-map), B7 and C9. The cathedral may not be entered or exited in any other hex.

3.3.51 Levels and Steeple—The Eusebius cathedral contains only a Level 0 ground level and a Level +5 steeple location in hex A9. The rest of the building stands +4 levels high but has no roof or non-steeple locations above ground level.

3.3.511 Steeple Entry—It costs THREE MP to enter or exit the steeple in A9. Running is NOT allowed to enter or exit the steeple location. There is no LOS to units climbing to/descending from the steeple from within or outside of the cathedral.

3.3.52 Factory Status—Treat the cathedral as a FACTORY for all other purposes (e.g., junkyard terrain in each hex for firing within). However, a vehicle may NOT enter the cathedral.


En résumé, la cathédrale est une usine dans laquelle on ne peut entrer que par quelques hexes (uniquement les pénitents à pieds et pas motorisés), qui n'a qu'un ground level et un steeple level 5 mais est un obstacle de niveau 4.

Une section de la 9ème compagnie combattit dans ce bâtiment dans les premiers jours de la bataille (19 septembre).
L'église fut malheureusement détruite par les flammes en octobre 44 (bombardement ?).
« Modifié: 08 Juin 2009, 13:59 par Hill621 »
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
3.3.511 Steeple Entry—It costs THREE MP to enter or exit the steeple in A9. Running is NOT allowed to enter or exit the steeple location.

C'est quoi "Running" ? un rapport avec le double time ?


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 664
    • +57/-1
Ca fait tout chose de constater que quelqu'un lit le moindre mot de mes post... J'en suis tout ému

Par contre, pour la réponse à ta question, c'est pas moi !

Néanmoins, à raison d'environ 200 marches au moins, sans ascenseur, même avec de l'entrainement, tu dois en avoir plein les rangers en arrivant là-haut ! Du coup, c'est plus cool d'y grimper en sifflotant.
Alors va pour ta lumineuse idée
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Je ne sais pas de quelle version tu parles car j'ai une version de Critical Hit (couverture noire), et à ce que je vois  de la carte, on est bien loin du cahier des charges d'ASL et c'est quasi injouable. A croire qu'on a juste rajouté une grille hexagonale sur un dessin. Heureusement que c'est un module que j'avais acheté pour une somme ridicule.

Click to see the original size.

- Il y a des centres d'hexes (points) qui sont pile à la jonction du dessin entre des maisons et des rues.
- Des coins de batiments qui dépassent sur l'hex adjacent.
- Des partial orchards esseulés juste en face d'un Vertex.
- De très nombreux bâtiment laisse le doute sur la possibilité de bypass.
- Aucun bâtiment ne comporte d'hexes d'escaliers (carré blanc).
- Des murs qui ne couvrent que la moitié des hexsides.
- Etc.. Etc..





En cours : Sparrow Force


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
En effet, cette carte a subi de nombreuses critiques en raison de ces imprécisions.  Pour avoir joué un scénar ATS dessus (pas taper), je confirme que les LOS sont d'un pénible ...  Il paraîtrait d'ailleurs que Ray Tapio a dit que c'était aux joueurs de « faire preuve de bon sens » pour les LOS et les boûts de bâtiment qui dépassent.

Quand aux orchards, c'est un héritage de la version ATS où ils sont gérés différement (ils ne comptent que si la LOS traverse le point vert, de mémoire).

Alors c'est sûr, c'est plus réaliste, mais la carte de MMP est à mon avis plus jouable (et plus belle mais la c'est une question de goût et de couleurs ;-)).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Ca fait tout chose de constater que quelqu'un lit le moindre mot de mes post... J'en suis tout ému

Et oui, je bois tes paroles  :-D

Tiens, en HS, c'est toi Hill621 sur Strategikon ?


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 664
    • +57/-1
Ben moi j'aime bien les graphismes, même s'il est vrai que certaines fois, on se pose de sérieuses questions sur les los.
Après, c'est une question d'adaptation, et en la matière, je suis d'une souplesse, j'vous dis pas !

Pour Benj : non l'ami, je ne suis plus moi-même sur Strategikon ! On m'a volé mon identité :pleure:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
C'est Brazouck pas BenJ, mon identité aussi pose problème on dirait  :-D


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 664
    • +57/-1
Oh putain ! Excuse-moi Memenne, je t'avais pris pour Minimal62 8-O
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté