Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] Target Acquisition.
grosbil:
Une acquisition se fait en tirant sur une cible... Bravo !
Si dans un hex, il y a des cibles de types différents (AFV/Infanterie), l'acquisition concerne la cible sur laquelle j'ai tiré ou peut-elle s'appliquer à la cible que je veux dans la Location ?
J'illustre :
Dans un hex, il y a un AFV et un MMC ennemi.
1) En PFPh, je tire sur l'infanterie, je place une acquisition.
2) Je garde la ROF, je décide de tirer sur l'AFV, j'ai -1 d'acquisition ?
3) Pendant la MPh ennemi, de l'infanterie entre dans cet hex, je peux tirer dessus avec le bénéfice de l'acquisition ?
Philippe Briaux:
2) oui
3) oui
Le terme technique ASL est "bracketing"
timuppet:
Lut,
Je pense que tu trouveras ton bonheur en C6.52 Bracketing...
En gros il est possible de switcher à volo entre Vehicular Target type et Infantry Target type, possible de passer depuis une de ces acquisitions vers de l'Area ... Mais pas de l'Area vers inf ou vehicular
donc pour 1 ok (acquisition en inf ou Area...sauf si target conceal ou obligation de Area pour gain acquisition)
pour 2 et 3 ok aussi tant que tu ne bascules pas vers de l'Area qui t'empêcherai de repasser vers vehicular ou infantry
jlb:
Salut
Il me semble qu'on peut passer de l'ATT vers l'ITT ou le VTT si la cible n'est pas concealed et que ne tire pas au MTR.
Philippe Briaux:
Timuppet, pas tout à fait.
On ne peut pas passer de Area à Infantry ou Vehicular et utiliser cette acquisition si la cible est concealed.
Si la cible n'est pas concealed, aucun problème pour passer d'un type à l'autre.
(et bien entendu le MTR n'utilise que l'Area TT)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique