Principe du Retro engineering ou de la retro conception
1 Du moment que ton squad est GO order pas de soucis, c'est la MG qui ne doit pas être marquée d'un First ou Final fire (elle peut avoir fait feu... mais doit avoir gardée sa ROF)
2 Pas de possibilité de dash (ou disons ... dash possible ...mais attaque à full FP de la FL) voir le paragraphe sur les Cowering des RFP (A8.224), à noter ici que les cowering n'affectent pas les jets lorsque la FL est traversée par des unités (A7.9) , ils affectent la FL lors de son placement.
Ils est important de bétonner les mg principales devant utiliser de la FL en cours de patie avec un SMC pour éviter les cower (à moins d'avoir les bons MMC) un double a une chance sur six de sortir... c'est très con de voir son setup de la mort qui tue, s'écrouler par ce que Hans ou Igor ne trouvent pas les bandes de pruneaux pour la sulfateuse au moment crucial
Un truc bonnard des FL c'est quelles peuvent être placées la nuit pour affecter des unités hors NVR, conjuguées avec des Bore Sights et des MMG HMG, cela donne des Bore sighted FL voir E1.71 (a noter que les FL ne sont pas résolues à 1/2 FP pour tir sur cloacking counters) un truc capable de clouer au sol des attaquants trop décontractés sous leurs cloacking ou conceal.
Derniers point c'est la seule façon de cumuler plusieurs sorte de résiduals dans un Hex (un RFP standard et x FL) si c'est un point de passage obligé (comme un pont) cela peu devenir très compliqué pour l'attaquant