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Re : Firelane

Hors ligne Fred 468

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Toujours au sujet des firelanes:
1. une unité déjà marquée par un First Fire manipulant une MG qui n'a quant à elle pas encore tiré, peut elle déclarer une firelane?
2. peut on déclarer un dash pour travers une firelane afin de réduire l'effet de celle-ci?
« Modifié: 10 Juin 2009, 12:59 par Angel40k »


Hors ligne T

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Toujours au sujet des firelanes:
1. une unité déjà marquée par un First Fire manipulant une MG qui n'a quant à elle pas encore tiré, peut elle déclarer une firelane?
oui, si c'est un squad et pas un HS

2. peut on déclarer un dash pour travers une firelane afin de réduire l'effet de celle-ci?
non


risbo

  • Invité
1-pas sûr :

A9.223 If a unit fires a MG to create a firelane
and then uses its Inherent FP as SFF later, does
this cancel the firelane?
A. A squad can fire its inherent FP as First Fire
after previously firing only a MG to lay down a
firelane. A HS that has laid down a firelane (or a
squad that has both laid down a firelane and used
its inherent FP as First Fire) cannot use SFF
unless in a TPBF situation (which cancels the
firelane). [An97; Mw]

C'est l'inverse de ton cas mais, par analyse rétrograde, cela tendrait à montrer que ton exemple n'est pas possible, même si ce n'est pas spécifié par le RB. Je laisse ça aux spécialistes...

2-non

 8)
« Modifié: 10 Juin 2009, 13:32 par risbo »


Hors ligne 88LL

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1-pas sûr :

A9.223 If a unit fires a MG to create a firelane
and then uses its Inherent FP as SFF later, does
this cancel the firelane?
A. A squad can fire its inherent FP as First Fire
after previously firing only a MG to lay down a
firelane. A HS that has laid down a firelane (or a
squad that has both laid down a firelane and used
its inherent FP as First Fire) cannot use SFF
unless in a TPBF situation (which cancels the
firelane). [An97; Mw]

C'est l'inverse de ton cas mais, par analyse rétrograde, cela tendrait à montrer que ton exemple n'est pas possible, même si ce n'est pas spécifié par le RB. Je laisse ça aux spécialistes...

 8)

Cette Q&A n'est pas la réponse à la question posée. Contrairement à la réponse de Mister T.
Quant à une analyse "rétrograde", j'avoue ne pas comprendre la signification de cette expression.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


risbo

  • Invité
Ben y'a qu'à suivre la réponse de Mr T, alors...J'ai déjà signifié que cela ne répondait pas à la question puisque ç'est le cas inverse.


risbo

  • Invité
je peux compléter :

-j'ai rien trouvé d'explicite dans le RB pour répondre à la question 1
-Je ne peux répondre à la question 1 et c'est la seule chose que j'ai trouvé sur le sujet
-L'analyse rétrograde se pratique aux échecs pour retrouver les coups à l'origine d'une position. On se sert d'un principe : "Quand on a éliminé tout ce qui est impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, ne peut être que la vérité"

edit : la réponse se trouve dans l'intro :
"concentrate on what the rules do allow, not on what they specifically prohibit"
Donc, Mr T a raison...
« Modifié: 10 Juin 2009, 16:01 par risbo »


Hors ligne timuppet

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Principe du Retro engineering ou de la retro conception  ;-)

1 Du moment que ton squad est GO order pas de soucis, c'est la MG qui ne doit pas être marquée d'un First ou Final fire (elle peut avoir fait feu... mais doit avoir gardée sa ROF)

2 Pas de possibilité de dash (ou disons ... dash possible ...mais attaque à full FP de la FL) voir le paragraphe sur les Cowering des RFP (A8.224), à noter ici que les cowering n'affectent pas les jets lorsque la FL est traversée par des unités (A7.9) , ils affectent la FL lors de son placement.

Ils est important de bétonner les mg principales devant utiliser de la FL en cours de patie avec un SMC pour éviter les cower (à moins d'avoir les bons MMC) un double a une chance sur six de sortir... c'est très con de voir son setup de la mort qui tue, s'écrouler par ce que Hans ou Igor ne trouvent pas les bandes de pruneaux pour la sulfateuse au moment crucial  :pleure:

Un truc bonnard des FL c'est quelles peuvent être placées la nuit pour affecter des unités hors NVR, conjuguées avec des Bore Sights et des MMG HMG, cela donne des Bore sighted FL voir E1.71 (a noter que les FL ne sont pas résolues à 1/2 FP pour tir sur cloacking counters) un truc capable de clouer au sol des attaquants trop décontractés sous leurs cloacking ou conceal.

Derniers point c'est la seule façon  de cumuler plusieurs sorte de résiduals dans un Hex (un RFP standard et x FL) si c'est un point de passage obligé (comme un pont) cela peu devenir très compliqué pour l'attaquant  :aufeu:  
« Modifié: 10 Juin 2009, 16:46 par timuppet »
En cours

RBIII !!!