Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] Defensif First Fire, Subsequent First Fire & Inherent FP/MG
jlb:
--- Citation de: Exaercase le 17 Juin 2009, 09:20 ---1. Pour être sur d'avoir bien compris tes réponses : Un Squad avec 3 MG peut tirer avec son Own FP + 1 MG en First Fire puis retirer avec les deux autres MG encore une fois en Fisrt Fire (Bien sur sur un ennemi différent ou sur une dépense de MF de l'ennemie supplémentaire).
--- Fin de citation ---
En SFF, pas en FF
--- Citer ---2. A un moment il est dit :
--- Citer ---...... Si seule là MG est marqué d'un First Fire Counter lors de l'attque du Sqaud (càd avec ses Own FP) ............. (tout le calcul) ...... alors le Squad est marqué d'un FIRST FIRE COUNTER alors que la MG voit son First Fire Counter retourné vers la côté FINAL FIRE
--- Fin de citation ---
Donc effectivement comme tu me l'a confirmé çà marche bien ainsi mais par contre (et j'ai honte) j'ai du mal a comprendre comment gérer ça après dans les tirs supplémentaires.
--- Fin de citation ---
Euh, j'ai du mal à voir ce que tu as du mal à voir :)
--- Citer ---3. Vers le milieu du dernier paragraphe du même exemple il est dit :
--- Citer ---....... Maintenant la LMG est tenu par un Crew elle tire (donc elle tire seule puisque Crew = HS = 1 SW au cout de son Own FP) ........ Maintenant le Crew et le MG sont marqué d'un First Fire .....
--- Fin de citation ---
Est-ce à dire qu'a chaque fois (et çà peut marcher quelque soit la phase ou le tir (dans le cas des defensive fire)), même si c'est marqué nul part sauf si je comprend bien dans cet exemple, on doit placer un compteur de tir (Prep Fire, First First Final Fire, etc ...) sur le Squad/HS/Crew etc... qui abandonne sa Own FP.
--- Fin de citation ---
Oui
--- Citer ---une dernière question mais c'est pas très important : A la fin de l'exemple (dernière ligne) il est dit que le crew est obligé d'utiliser sa MG et pas sont Own FP est-ce un cas particulier au berserk au fait que des unité soit dans le même Hex durant la MPh ??? J'avoue que j'ai pas compris
--- Fin de citation ---
C'est un FPF je pense. En FPF, on doit utiliser les MG
Merci par avance et merci a tous pour toute les réponses dejà fournie (c'est toujours un peu le chaos dans ma tête cette partie du jeux mais çà commence à aller mieux :)
[/quote]
Exaercase:
ReSalut,
--- Citer ---
--- Citer ---2. A un moment il est dit :
Citation
...... Si seule là MG est marqué d'un First Fire Counter lors de l'attque du Sqaud (càd avec ses Own FP) ............. (tout le calcul) ...... alors le Squad est marqué d'un FIRST FIRE COUNTER alors que la MG voit son First Fire Counter retourné vers la côté FINAL FIRE
Donc effectivement comme tu me l'a confirmé çà marche bien ainsi mais par contre (et j'ai honte) j'ai du mal a comprendre comment gérer ça après dans les tirs supplémentaires.
--- Fin de citation ---
Euh, j'ai du mal à voir ce que tu as du mal à voir Sourit
--- Fin de citation ---
En fait j'ai fini par trouver ce qui me manquais : Dans les Errata de l'ASLRB il est dit que si l'unité ou (any) SW tire en SFF on marque tout le monde en Final Fire. Ce qui résout mon problème. Cerise sur le gateau dans l'errata juste en dessous il on même corriger l'exemple, le squad tire bien en First fire (donc FP pas divisé par deux) et la MG en SFF (FP Divisé par deux) mais la fin on remet tout à niveau et tout le monde est en Final Fire ce qui résout toute ma problématique.
Maintenant faut que je me fasse un résumé de tout ce que j'ai appris sur cette partie complexe du jeux.
En tout cas un grand merciiiiiiiiiii
(Au cas ou JLB si tu a de la patience pour un newbee je suis partant pour faire des partie (d'initiation pour commencer)).
Merci encore, ExA
Robin Reeve:
Tu vois que les règles ne sont pas si mal écrites que ça... ;-)
Exaercase:
Oui y a juste tellement a lire et ingurgiter lol (j'ai un petit cerveau moi :'()
Robin Reeve:
--- Citation de: Exaercase le 17 Juin 2009, 21:00 ---Oui y a juste tellement a lire et ingurgiter lol (j'ai un petit cerveau moi :'()
--- Fin de citation ---
Et ça durera pendant toute ta vie de joueur.
On en apprend tout le temps, à ASL...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique