Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] Defensif First Fire, Subsequent First Fire & Inherent FP/MG

<< < (4/6) > >>

Exaercase:
Kler :) c'est pour ca qu'on l'aime ce jeux ;)

Brazouck:
Ici une petite defensive fire flowchart, très utile !

http://www.cote1664.net/spip.php?article60

Exaercase:
Merci

Mais je l'avait déjà et ca ne résout pas du tout les cas d'utilisation de Multiple SW ou les cas ou on a plusieurs SW qui font leur ROF (peut t on en changer a chaque fois) etc ...

je sais j'ai l'esprit tordu :DDDDDDDDD

Merci bcp quand même cette table sert dans 99,99% des cas.

Exaercase:
Après avoir lu un Q/A Officiel voilà une infos :

Si :

*    Squad FP First Fire / MG No Fire => SFF : Squad en SFF (1/2 FP) + MG en First Fire (FP Total) => Tout les deux en Final Fire
*    Squad FP No Fire / MG First Fire => SFF : Squad en First Fire (FP Total) + MG en SFF (1/2 FP (Sustained Fire)) => Tout les deux en Final Fire
De plus (çà c'est l'exemple du livre de règle qui me le prouve) :
Si HS+MG ou Squad + 2MG tire en FPF ce sont OBLIGATOIREMENT les MG qui tirent.

Voilà
A+ ExA

Robin Reeve:
En SFF, tu as toujours le choix d'utiliser ou non la MG :

--- Citer ---8.3 : ...Whenever a unit uses Subsequent First Fire, it must use all MG/IFE in its possession ... or forfeit their use for the remainder of that Player Turn (barring FPF)
--- Fin de citation ---
"or forfeit their use" implique le choix de ne pas les utiliser, n'est-ce pas?

En FPF tu dois utiliser la MG :

--- Citer ---...All usable MG/IFE possessed by that unit (up to the unit's normal operation capabilities; 7.35-.353) must be fired
--- Fin de citation ---

En SFF, l'unité tire en Area Fire (je ne vois pas d'exception pour les MG) :

--- Citer ---8.3 ...A DEFENDING Infantry unit already marked with a First Fire counter may Defensive First Fire again during that MPh as Area Fire by flipping its First Fire counter over to the Final Fire side
--- Fin de citation ---
Il est d'ailleurs précisé en 8.3 : "it must use all MG/IFE in its possession (up to the unit's normal operation capabilities; 7.35-.353) as Subsequent First Fire". Cette dernière précision implique que les MG/IFE tirent en Area Fire.

Donc, si un squad a tiré en DFF avec sa seule Inherent FP, il peut être préférable - si l'occasion le permet - de tirer avec la MG en DFF avant de procéder à un SFF regroupant squad + MG.

Quelle est la Q&A à laquelle tu te réfères?
Je serais étonné qu'elle amène à une autre application des règles très claires que je viens de citer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique