Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Des volontaires pour un "Projet Landing-Craft"

Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Voila ma contribution, j'ai tapé sur la suite du fichier de Barns.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Merci Jeff.
OK Cynemo75 et merci pour la recherche des articles parus sur le sujet.
Je suis quant-à moi un peu freezé pour une bête histoire de format de données informatiques.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Le VFTT 71 sur le sujet est très bon. Il est de plus librement téléchargeable ici : http://www.vftt.co.uk/vfttpdf/vftt21.pdf


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
C'est à dire ?

Barns m'a envoyé des fichiers pour me faciliter la tâche de compilation des règles concernées (de sorte que je n'ai pas à recopier à la main), mais je n'arrive pas à lire le format de données.


barns

  • Invité

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
OK excellent je vais m'attaquer à la mise en cohérence des attaques contre le LC et des résultats collatéraux. Je trouve que c'est une partie, simple après y avoir passé du temps, qui mériterait une présentation moins effrayante. Je pense procéder par Target Type et par Munition. Au lieu d'avoir toutes les attaques contre LC d'un côté, et toutes les attaques contre passagers de l'autre, avoir toutes les attaques contre LC et Passagers par Target Type et Type de Munitions.

Le VFTT 21 est vraiment précieux.

Dans l'idéal j'envisage de déboucher sur des règles réduites au minimum nécessaire par scénario paru, en commençant par le scénario de Hulk FT 98 And They Landed qui est léger sous cet aspect là et conviendra très bien. Laurent toutes mes félicitations si le + 1 est déjà "in effect".


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Voilà les deux pages de règles qui seraient nécessaires à la résolution d'un HE Vehicular Target Type ordnance Fire contre Landing Craft. Pour alléger (beaucoup) la présentation et dans un premier temps, j'ai retiré tout ce qui avait trait aux véhicules/Guns passagers des LC (il n'y en a pas dans le FT 98).

C'est du work in progress, donc tous les commentaires feront avancer le schmilblick.
« Modifié: 05 Avril 2009, 16:02 par Jérôme »


laurent closier

  • Invité
Il est vrai que les chapitres G12-14 sont très denses vu qu'ASL est un système. Tout doit y être prévu. Mais si on ne retient que des passengers de type infantry (ie pas de vehicule ni guns) dans un seul type de LC (armored par exemple), tout de suite cela soulage...


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Il est vrai que les chapitres G12-14 sont très denses vu qu'ASL est un système. Tout doit y être prévu. Mais si on ne retient que des passengers de type infantry (ie pas de vehicule ni guns) dans un seul type de LC (armored par exemple), tout de suite cela soulage...

D'autant que dans FT 98 et The Cat Has Jumped on a le même genre de Landing Craft sans rampes, avec seulement des MG et un canon comme armes anti-navires - pas même de mortiers (et les Small Arms puisque dans les SHOHASTU les passagers ne sont pas BU) et seulement de l'infanterie embarquée. Bref une grande partie de G est inutile en l'espèce. Bon OK il y a Heavy Surf dans TCHJ mais ça doit être facilement gérable.


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 360
    • +4/-0
Voici la mienne contenant les paragraphes 13.2 à 13.4. Cela m'a pris un peu de temps car je prépare la campagne Stalnié Prosteri que je commence demain soir avec Stanley, de Clermont lui aussi.

Pour la suite, je suis prêt à contribuer à / relire toute aide de jeu. Je passe pas mal de temps à en faire pour moi donc je peux contribuer à celle-ci même si je n'ai pas encore attaqué le chapitre G.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Je suis en stand-by et ne peux pas vous dire quand je vais aboutir, mais, en particulier pour les contributeurs, je n'ai pas abandonné l'affaire.


barns

  • Invité
ok, pas de souci, de plus ayant commencé un gros scénario LC (asl73) j'y vois beaucoup plus clair, en fait c'est pas bien compliqué tout le bazar  +o(


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 360
    • +4/-0
Je viens de voir une discussion cette semaine  sur le sujet "Landing Crafts" sur consimworld :
http://talk.consimworld.com/WebX?7@875.h6Pvfoe8eEF.4@.ee6b46b/38780

Môsieur Chas Argent donne même un article plutôt complet avec un Flow Chart intitulé "Hit the Beach". Le nom du fichier "LCIntro[1].pdf " laisse entendre qu'il y en aurait d'autre, je vais surveiller.