Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Prisonniers, CC et AFV [réglé]

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Dans le registre super tordu, j'ai eu le cas suivant

Des Guards bk déroutent avec leur prisonnier sous un AFV. Lors de la CCPh, les POWs passent leur NTC pour attaquer leurs gardiens et ne réussissent pas à les éliminer.
L'AFV présent dans l'hex peut donc s'attaquer aux POWs. Le problème, c que les POWs n'ont aucune CCV puisqu'ils ne peuvent attaquer d'AFV!

2 solutions s'offraient à moi, soit on tient compte que de la size comme une Armed Unit et les POWs ont donc une valeur de 5 pour les sqds et 3 pour les HS, mais ça me semble un peu gros. Soit on considère qu'ils ne peuvent attaquer un AFV et ont donc une CCV nulle qui passe alors à 1 car une CCV ne peut jamais être inférieure à 1 (A11.62).

J'ai dû loupé un truc quelque part, je pense; Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet, SVP?

Guillaume
« Modifié: 29 Juin 2009, 16:28 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Un cas rare, mon cher...
Le fait de ne pas pouvoir riposter ne veut pas forcément dire qu'ils n'ont pas de CCV.
Les Unarmed sont considérés inexpérimentés, si bien que leur CCV descend de 1. Donc un squad unarmed aura une CCV de 4, un HS 2 etc.
Ca se discute, mais je ne vois pas mieux.



Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Un cas rare, mon cher...
Oui, impossible de rester de marbre devant cela.
 8)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Merci Mister T

Je te rejoins sur cette interprétation, c la plus cohérente en termes de règles, bon il me semble que le char fit 5 et les POWs étaient un HS. Cela renforce cette interprétation, car ils auraient alors la même CCV de 1 qu'un sqd!!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap