Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé] Casualty victory points

Hors ligne Hauptman Hans Muller

  • 8-0
  • *
    • Messages: 78
    • +0/-0
Dans notre partie en cours, le gagnant est celui qui a la plus de Desert Victory Points des ses propres troupes sur une zone de la carte.
Un véhicule immobilisé compte-t-il ? (apparemment non).

Un véhicule au cas particulier un Grant (canon en tourelle et un en casemate) dont le canon en casemate ne fonctionne pas compte -il des points ?

Plus généralement, un véhicule dont le MA est disabled compte-t-il des CVP ?

(A26.22, A26.21)
« Modifié: 04 Août 2009, 17:39 par Hauptman Hans Muller »


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 694
    • +90/-0
Citer
26.221 : "CVP are not awarded for units/equipment which are merely broken, wounded, disrupted, malfunctioned, shocked or Immobile, nor for a disabled MA."
Cette règle légifère sur les points ennemis éliminés.
Dans ton cas, on compte les points de victoire conservés.
Un véhicule immobilisé n'est donc pas compté comme éliminé par l'ennemi : son possesseur "a" donc encore les points de victoire du véhicule.
Je pense qu'il faut les compter.

Pour le MA : un MA qui fonctionne amène +1 VP - mais si un véhicule au MA disabled est détruit, ce VP n'est pas donné à l'ennemi.
Dans le cas d'un véhicule dont on compte la valeur, je considérerais qu'on lui compte sa valeur, moins le 1 point dû à un MA non disabled.

Le canon en casemate du Grant est un SA : l'état du canon de 75 n'a donc pas d'incidence sur la valeur en VP du Grant.

Pour les Desert VP, F.3 spécifie :
"Gun: a Gun's DVP value equals 10% (FRU) of its printed BPV (even if dm/malfunctioned);
Vehicle: a vehicle's DVP value equals 10% (FRU) of its printed BPV (even if its MA is malfunctioned/disabled)"
« Modifié: 03 Juillet 2009, 15:59 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton