Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé, poil au nez] Bypass et FP résiduelles...

Hors ligne solea

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +0/-0
Bonjour à tous Gentlemen.

Continuant mon passage de SK à ASL plein pot avant d'en découdre avec les grands en face à face, j'ai une question ( tiens donc...).

Considérons 2 hex adjacents de meme niveau ( zéro en l'occurence), un en open ground et un avec un batiment. Chacun des 2 a une FP résiduelle de différentes valeurs.

L hex de batiment me permet un bypass qui me fait passer entre les 2 hex sus cités. Comment s'applique les FP ?

a) Pas de FP car bypass ( j'en doute),
b) FP de l'hex bypassé avec les FFMO et FFNAM appliqués normalement pour bypass ?
c) Mix des 2 FP...

Si b), considérons que la FP résiduelle vient d'une unité de l'autre coté du batiment, serait ce normal de l'appliquer à l'unité qui Bypass à l'opposé ( OK là ça tire par les cheveux mais bon il y aurait une certaine logique...) ?

Bref persuadé que c'est tout bête et dans les règles mais là je vois plus rien à force de chercher   8-O

Bien à vous

« Modifié: 24 Juillet 2009, 16:43 par solea »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 463
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Déjà, c'est beaucoup plus simple si tu considères qu'une unité qui bypass un hex est considéré comment étant DANS cet hex.  L'unité se prend le résiduel de cet hex quelque que soit la position du tireur ayant posé le résiduel.  Le résiduel attaquera avec éventuellement le FFNAM mais pas le FFMO car le DRM du TEM de l'hex s'applique.

Voilà, j'espère que c'est plus clair.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »