Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Acquisition et motion (Réglé)

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Un AFV "motion" peut-il établir une acquisation (pendant le Mvt d'un unité enemie) lors de sa DFPh. ?

Je pense que oui (car ce n'est pas une Bounding First Fire), mais j'ai un doute.. :-$
« Modifié: 31 Août 2009, 09:08 par Bert »
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 629
    • +90/-0
Non.
Citer
6.55 GYROSTABILIZER: Only a Stabilized Gun (D11.1) may claim/retain its Acquisition DRM for Motion/Bounding-First Fire TH attempts,
J'ai mis en gras les points en lien avec ta question.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Citer
Motion/Bounding-First Fire

Dans cette phrase j'ai compris qu'il était question de Motion uniquement dans la Bounding-First Fire. 8-O

Donc dans le même registre un "Motion Attempt" réussi fait perdre une éventuelle acquisition.?
En cours : Sparrow Force


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
a priori selon C6.5 la perte de l'acqui est conditionnée par le fait de quitter la Location occupée (exception Gyro 6.55)
ou alors changer le CA sans tirer sur la cible déjà en acquisition dans la phase
En cours

RBIII !!!


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff

Donc dans le même registre un "Motion Attempt" réussi fait perdre une éventuelle acquisition.?

Oui, sauf si tu as un Giro (cf réponse Montagu supra)
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 629
    • +90/-0
En BFF on peut ne pas faire du tir en Motion (par exemple, en ayant dépensé un MP pour s'arrêter).
Le "/" signifie "ou", et introduit donc deux clauses.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC

Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Je ne pense pas que le fait de réussir un Motion Attempt puisse annuler une acqui les conditions l'exigeant sont spécifiées en C6.5, l'article Panzer Gegen Panzer (annual 93a) corrobore cette hypothèse "that target remain acquire so long as certain conditions are maintened, these being list in C6.5. Most of these conditions ultimately depend upon the firer, since the only way the target can shake off an Acquired counter is by leaving the firer's LOS after entering a new location/Vertex (as per C6.15).
Of the firer-based conditions which cause loss of Acquisition, the only one the firer has no controlover is the Gun malfunction. Basically, as long as you do not leave your present Location or change CA without firing at the Acquired target, maintaining Acquisition should not be a problem..."  
« Modifié: 30 Août 2009, 16:26 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 261
    • +47/-1
C6.55 précise bien que seuls les véhicules avec gyro gardent leur acquisition s'ils deviennent non stopped


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Effectivement un article éclaircissant ces choses existe dans l'annual 96 "stop and go traffic" un tableau des différentes situations pouvant se présenter s'y trouve. donc pas de Gyro pas de maintient de l'acqui...  :-$

En cours

RBIII !!!