Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Les hommes venus du froid

<< < (4/7) > >>

alban:
d'accord avec toi
c'est bien dommage  :-D

je me suis quand même, également, laissé tenté

Fred 468:
Je viens de recevoir le mien aujourd'hui et je ne peux que partager avec vous mon enthousiasme du moment:
1. le pli est arrivé chez moi dans un état impeccable (ca c'est déjà un bon point).
2. L'ensemble est d'une qualité irréprochable : couverture couleur magnifique (excellente qualité d'impression), scénarios sur feuilles légèrement cartonnées, les notes de l'auteur nous apportent même des éclaircissement sur le conflit, le pions sont très bien découpés (le recto de la planche est vraiment impeccable tandis que le verso, bien que dans le standard de ce que d'autres arrivent à produire, aurait pu être meilleur).
3. La majorité des scénarios semblent facile à mettre en oeuvre pour les joueurs débutants (pas trop de règles spéciales, et l'infanterie souvent mise à l'honneur).

Le comble c'est que certains produits commerciaux n'arrivent même pas à cette qualité de production (et je vous laisse deviner vous même ceux auxquels je pense) et là je dis chapeau.

Reste bien sur l'épreuve du jeu mais au vue déjà de tout cela, je ne puis qu'être optimiste. De toute façon je ne serai pas long à vouloir jouer l'un ou l'autre des scénarios proposés avec ceux qui seront tentés également par l'expérience. Avis aux amateurs ...

Quoi qu'il en soit si l'initiative venait à se renouveler c'est les yeux fermés que je me jetterai à nouveau sur de tels produits.

En vous souhaitant à tous une bonne soirée
un joueur heureux

leader9-1:
Reçu hier.

Les troupes suivent une organisation de type finnois : pas d'élite, 1ère ligne (548), 2ème ligne (447) et green (437). Les leader sont normaux (10-3 à 6+1).
Les MG sont russes (LMG, MMG) ou allié mineur (LMG, MMG, HMG).

Les scénarios (très bonne impression générale) opposent le plus souvent les suédois aux russes (ce qui m'a surpris, croyant que les volontaires s'étaient rangés aux cotés des alliés) tant au cours de la guerre d'hiver que sur le front de l'Est. Quelques scénarios les opposent aux allemands en Norvège.

Robin Reeve:
Pendant la Guerre d'Hiver, on peut considérer que les Suédois étaient du côté des alliés.
La France et l'Angleterre soutenaient les Finlandais contre l'agression soviétique.
Après, les Suédois ont continué leur soutien aux Finlandais, non par amitié pour les hitlériens, mais pour la continuation de la guerre contre l'agresseur soviétique - et la récupération des terres volées en 1939.
Les Finlandais ont été aux côtés des Allemands, pas tant par conviction idéologique que pour repousser les Soviets de terres finnoises.
Les Suédois engagés dans le camp nazi (SS Nordland, etc.) ne sont pas représentés dans le paquet.

Bert:
Reçu également.  8)

--- Citation de: leader9-1 le 18 Septembre 2009, 09:21 ---Les troupes suivent une organisation de type finnois : pas d'élite, 1ère ligne (548), 2ème ligne (447) et green (437). Les leader sont normaux (10-3 à 6+1).

--- Fin de citation ---

Qu'est ce que tu entends par Organisation de type finnois ?
Les finnois ont :  Elite (838) / 1ère Ligne(648) / Green(538).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique