Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
ASL StarterKit Bonus (MMP)
Philippe Briaux:
--- Citer ---Sur GS, la liste des grognards actifs, tant sur le forum que dans le jeu, est très longue.
Parmi les plus connus : Garry Fortenberry, Mark Nixon, Pete Schelling, Bill Conner, etc.
--- Fin de citation ---
Mark Nixon ne joue presque plus, ou plus du tout (je ne me souviens plus exactement ce qu'il m'a dit il y a 2 semaines). Bill Conner non plus, il estime avoir perdu le "killer instinct".
Robin Reeve:
--- Citation de: Philippe Briaux le 21 Octobre 2009, 14:43 ---Mark Nixon ne joue presque plus, ou plus du tout (je ne me souviens plus exactement ce qu'il m'a dit il y a 2 semaines). Bill Conner non plus, il estime avoir perdu le "killer instinct".
--- Fin de citation ---
Je l'apprends. C'est bien dommage.
Allons donc pour Steve Pleva et Glenn Houseman, comme remplaçants. ;-)
Bert:
Bon déjà, il n'y aura pas de "Mandatory Wall Advantage" puisqu'il sur cette carte, il n'y a pas de TEM derrière les haies. ;-)
jlb:
--- Citation de: Montagu le 21 Octobre 2009, 10:35 ---Mais, en un sens, il y a deux branches d'ASL : la version simplifiée, à l'origine pour l'apprentissage, et la version complète, "canal historique".
Et SK n'est que partiellement "inclus" dans ASL : les scénarios ne peuvent pas être repris dans ce dernier sans de sérieuses modifications.
Donc, on peut considérer que SK n'est pas, stricto sensu, ASL, comme SL-COI-COD-GI n'étaient pas ASL.
--- Fin de citation ---
Je ne parlais que des règles Robin (et des cartes et des pions), pas des scénarios. Du point de vue apprentissage, passer du SK à ASL ne demande pas de désapprendre des règles pour les remplacer par d'autres. En ce sens le SK est un sous-ensemble d'ASL. Ce n'est pas le cas de SL-COI-COD-GI
Robin Reeve:
Chas Argent, sur CSW, a avancé un excellent argument.
Il n'y a qu'un seul scénario produit par MMP (celui de l'AP3 qui utilise la carte 3) qu'on ne puisse pas jouer si on a tout le matos ASL officiel.
Un seul autre scénario ("Marders not Martyrs") utilise une carte SK ("v"), mais elle était fournie avec le Journal qui contenait le scénario.
Donc le problème vient essentiellement des TPP (Schwerpunkt, par exemple) : MMP ne peut être tenu responsable de leurs choix de conception de scénarios.
Je m'incline devant cet argument de bon sens.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique