Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
De la balance des scénarios, de la qualité des tournois, des vrais et des faux j
Memenne:
Salut Arno ! ça boume ? ;-)
Disrupt Michael:
--- Citation de: Memenne le 27 Octobre 2009, 12:30 ---Salut Arno ! ça boume ? ;-)
--- Fin de citation ---
C'est vrai qu'il s'agit là d'un sujet passionnant!
leader9-1:
--- Citation de: Disrupt Michael le 27 Octobre 2009, 09:16 ---Cela dit, je partage la vision de Georges sur ce qu'est un vrai joueur d'ASL. Car pour moi il y a un avant et un après les tournois. Avant d'aller dans les tournois je jouait à ASL dans un cercle de joueurs réduit. Grâce aux tournois et aux rencontres que j'y ai faite, j'ai élargi mon horizon, j'ai compris et appris un tas de choses sur ce jeu que je n'aurais jamais pu apprendre seul dans mon coin, là je suis devenu un vrai joueur d'ASL.
--- Fin de citation ---
On peut bénéficier de tous les avantages que tu cites sans faire de tournoi : le jeu en club permet de varier les adversaires, donc d'approfondir sa connaissance des règles et de rencontrer d'autres joueurs sans pour autant faire dans "l'ASL performing" (au nombre de parties jouées), caractéristique d'un tournoi.
Disrupt Michael:
Bien sûr.
On peut aussi jouer à ASL en solo. Ne jouer qu'en VASL par email, jouer toujours contre le même joueur etc...
J'ai fait tout cela, jouer en solo, par mail, contre mon frère, en club...
Mais c'est en tournoi que j'ai appris le plus, que j'ai rencontré le plus de gens, que j'ai amélioré mon jeu, que j'ai le plus pris mon pied en jouant à ASL. "L'ASL performing" fait partie du plaisir.
Le vrai joueur d'ASL (pour moi) est celui qui est capable de ressentir la même chose, je veux dire c'est avec ces joueurs là que j'ai le plus d'affinité et auxquels je m'identifie le plus. Vrai doit être pris dans le sens d'authentique, et au sens figuré, car tout cela relève de la perception.
Guillaume:
Houlà, ça devient trop intello pour moi!
Guillaume qui essaye de rouler à moins de 9 et c'est déjà pas mal!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique