Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
De la balance des scénarios, de la qualité des tournois, des vrais et des faux j
T:
Un élément complémentaire, c'est que le tournoi te fait jouer contre des joueurs de ton niveau, indépendemment du niveau initial (après les deux premières rondes où on peut rencontrer des joueurs de force différentes). Ce qui donne des parties acharnées, qui se décident bien souvent au dernier tour.
Hill621:
Les tournois sont théoriquement une très bonne chose, dans la mesure où ils permettent, comme le dit très justement DM, de rencontrer le plus de joueurs différents, et donc de tester diverses manières de jouer. Ca, c'est hyper constructif ! Rien que de regarder les set up, de voir se dérouler les tactiques de chacun, c'est une vraie chance.
A Lille, je passais autant de temps à jouer qu'à regarder les autres jouer (ben oui, je joue vite, tout le monde le sait). Et c'est une partie intéressante du tournoi, car cela permet de découvrir des styles de jeu sans avoir le temps de jouer avec tout le monde (dommage...)
Pour ma part, mais ce n'est qu'un avis très personnel, jouer un scénario "plombé" ne m'ennuie pas, si le plaisir de jouer est là. Et comme j'aime ce foutu jeu, il est toujours présent ! Et puis les scénarii ne sont jamais réellement hyper pourris en tournoi, juste parfois un peu déséquilibré (vous saisissez la nuance ?).
Non, la seule chose que je n'ai pas aimé pendant le tournoi, ce sont les humeurs déplacées (ce n'est qu'un jeu n'est-ce pas ?), les réflexions limites désobligeantes, et les tricheurs. Je m'explique : je connais les règles, mais je ne les maitrise pas plus que cela. Je ne cherche jamais à polémiquer sur un point de règle, je préfère laisser le jeu suivre son cours (un peu à la façon d'un match de foot), et des fois, je me fais sérieusement avoir. J'ai peut-être tort de ne rien dire, mais là encore, le principal pour moi est de ne pas pourrir l'ambiance. Mais n'empêche, je me suis fais baiser une fois lors du tournoi (et de fait j'ai peut-être perdu ma place dans le top 5) et pour cette seule raison, je n'en ferai plus de sitôt.
Dernière chose : les frérots Bongiovanni ont certes parfois la plume déroutante, mais je regrette de ne pas avoir jouer une partie entière avec eux. Ils sont très bons, ils aiment terriblement ASL, et ils sont très fair-play.
barns:
et en plus ils sont beau.
Guillaume:
--- Citation de: barns le 27 Octobre 2009, 18:44 ---et en plus ils sont beau.
--- Fin de citation ---
Ah, on m'aurait menti? :-D
Hill, en tournoi, il ne faut pas hésiter à soulever les points litigieux. Perso, j'ai tendance à anticiper les points à la con: Du style: N'oublies pas tes renforts, fais gaffe t'as un sniper ou bien tu as droit à un self-rally sur ton premier MMC. Car ce sont des points de règle débiles, j'avoue que j'accepte quand même que le gars setup ses renforts après, self-rally son MMC etc; mais on n'est jamais à l'abri de tomber sur un rigoristes, surtout avec des joueurs étrangers. Perso, je ne leur en tient pas rigueur, même si ce n'est pas mon point de vue.
Par contre, je refuse la reprise d'un mouvement en cas de présence de HIP car cela ^peut donner des indications. Bref, j'espère que cette expérioence négative ne va pas trop te doucher pour les prochaines rencontres!
Guillaume
T:
--- Citation de: Hill621 le 27 Octobre 2009, 18:13 ---Non, la seule chose que je n'ai pas aimé pendant le tournoi, ce sont les humeurs déplacées (ce n'est qu'un jeu n'est-ce pas ?), les réflexions limites désobligeantes, et les tricheurs. Je m'explique : je connais les règles, mais je ne les maitrise pas plus que cela. Je ne cherche jamais à polémiquer sur un point de règle, je préfère laisser le jeu suivre son cours (un peu à la façon d'un match de foot), et des fois, je me fais sérieusement avoir. J'ai peut-être tort de ne rien dire, mais là encore, le principal pour moi est de ne pas pourrir l'ambiance. Mais n'empêche, je me suis fais baiser une fois lors du tournoi (et de fait j'ai peut-être perdu ma place dans le top 5) et pour cette seule raison, je n'en ferai plus de sitôt.
--- Fin de citation ---
Pourrait-on avoir des exemples "d'humeurs déplacées", de "reflexions limites déséobligeantes" et de "tricheurs"? Juste pour comprendre
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique