Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Camouflage [Réglé]

Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Dans un combat acharné à défendre un dernier bâtiment entouré d'allemands je me pose encore quelques questions concernant la perte de camouflage:
1. il y a t'il une los entre le lvl0 et le lvl2 d'une même hex d'un bâtiment comportant une cage d'escalier?
2. une unité en mêlée peut elle faire perdre le camouflage d'une unité se déplaçant dans sa los sans AM?

D'avance merci à tous les défenseurs du front russes (et les autres aussi ...) qui pourront venir à mon aide
« Modifié: 16 Novembre 2009, 00:10 par Fred 468 »


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
1. il y a t'il une los entre le lvl0 et le lvl2 d'une même hex d'un bâtiment comportant une cage d'escalier?

Non.

B23.25 ...LOS to a unit in a building Location [EXC: rooftop Location] can exist only if drawn to an ADJACENT unit or (for LOS between different hexes) if the LOS as it enters the hex does not cross a hexside within the building depiction...

B23.26 Stairwell: Attacks up or down a stairwell hex to other vertical levels of the same building hex are limited to the next higher or lower level. A ground level and second (or higher) level of the same building hex are never ADJACENT.


2. une unité en mêlée peut elle faire perdre le camouflage d'une unité se déplaçant dans sa los sans AM?

Non car il faut que l'unité qui a une LOS soit good order.

A12.14 REMOVAL: ...note however that any LOS necessary to cause "?" loss must be from a Good Order (not just unbroken) enemy ground unit...

Good Order a Personnel unit or vehicular inherent crew which is neither broken, berserk, captured, stunned, shocked, or held in Melee...


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Merci beaucoup Garbald pour toutes ces précisions.
Souhaite bonne chance à mes partisans ... ils se battront jusqu'aux derniers.