Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Bocage Blocage
Jérôme:
--- Citation de: jlb le 02 Décembre 2009, 12:43 ---30% de chance que les 2 fonctionnent. 55% de chances qu'un fonctionne. Ce qui fait qu'on a une espérance mathématique d'un peu plus de 1 d'avoir 1 OBA ok
--- Fin de citation ---
Ces proba m'interpellent, sans refaire le calcul de proba de base qu'a chaque OBA de "fonctionner".
Si il y a 55 % de chances pour chacun des OBA de fonctionner, cela donne 30 % que les deux fonctionnent, 20 % qu'aucun des deux ne fonctionne, et 50 % qu'un seul des deux fonctionne.
Donc 80 % qu'au moins un des deux "fonctionne". Et l'espérance mathématique serait 1,1 ? Je suis rouillé sur les espérances mathématiques, mais je pense qu'il faut raisonner plutôt en proba de ne pas fonctionner.
Jérôme:
--- Citation de: Disrupt Michael le 02 Décembre 2009, 14:56 ---Bon OK, j'arrête de déconner.
En fait ce scénario est TROP GENIAL.
Jouez le.
Je voulais juste vous donner envie. C'est réussi.
--- Fin de citation ---
C'est pas ça Michel, c'est pour le défi intellectuel. Cela me rappelle le scénario d'un ASL Journal avec les Partisans et les Allemands qui tenaient un pont. Il y avait quasi consensus pour le camp Partisan. Pas mal de gens y étaient allés de leur petit set-up, on s'était bien creusé la tête sur le forum. Et finalement nous avions joué tous les deux une partie bien intéressante, que les Allemands "moi" avaient finalement perdu d'un poil (et en plus en oubliant que j'aurais pu franchir avec de l'infanterie ce putain de pont, tout simplement en les faisant grimper dans le transport (il y avait un MMC Partisan sur le pont).
Bon Bocage Blocage, je ne l'ai pas joué ni même set-uppé, donc a priori je te fais confiance. Néanmoins si votre déroulement de scénario a vu une probabilité assez faible se produire, en l'occurence 20 % de chances que les deux OBA "fonctionnent" (Jean Luc, qu'est-ce que tu as appelé "fonctionner"), il est normal de se demander si le scénario n'est pas "sauvable" si cela ne se produit pas, c'est-à-dire dans de très nombreux cas. Il y a quand même du monde qui a aimé, pas forcément avec ces choix d'OB. Sinon je suis d'accord avec toii, dans "J"ai joué récemment" on est pas là pour écrire un roman et au besoin on peut développer à la demande sur un fil séparé en AAR, précisément comme maintenant, sans avoir besoin de défourailler (ça faisait longtemps).
Pour en revenir à votre partie, si tu n'avais pas eu les 2 OBA d'entrée, penses-tu qu'Eric aurait eu un peu plus de jeu, au point de rendre la partie "non chiante" pour lui ? Autrement dit, le "fun factor" de ce scénario est-il voué selon ton feeling à la médiocrité, du moins avec ce choix d'OB ?
Jérôme:
Et l'avis d'Eric aussi serait bien sûr intéressant à lire !
jlb:
--- Citation de: Jérôme le 02 Décembre 2009, 15:28 ---Jean Luc, qu'est-ce que tu as appelé "fonctionner")
--- Fin de citation ---
Que les 2 OBAs tombent à la première Prep (radio contact et battery access ok). C'est 30% mais je n'ai pas compté l'extra chit. Avec l'extra chit, on tombe à 17% d'avoir les 2 et 42% d'en avoir 1.
Je me suis peut-être planté pour l'espérance mathématique. Ce n'est peut-être pas le bon terme. C'est loin la terminale
Disrupt Michael:
Si vous voulez parler d'un scénario, il y en a des centaines d'autres bien plus intéressants.
Je maintiens encore plus ce que j'ai dit auparavant: il y a des scénarios qu'il ne vaut mieux pas commenter et celui-ci en fait partie.
Maintenant si vous voulez vraiment en parler. Jouez le. Dites après (en toute sincérité) si vous avez trouvé cela drôle à jouer.
ASL ce n'est pas que des probas. C'est aussi beaucoup de chaos et surtout beaucoup de possibilité de s'amuser (sauf sur un scénario qui ne donne de quoi s'amuser qu'à un seul camp).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique