Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Bocage Blocage

<< < (2/8) > >>

leader9-1:

--- Citation de: Disrupt Michael le 01 Décembre 2009, 16:25 ---C'est un bon scénario si tu joues l'américain en effet.
Et si tu te  sens l'âme d'un Georges Bush se lançant dans "Tempête du désert" ou d'un Poutine voulant "débusquer l'ennemi jusqu'au fond des chiottes".
Mais si tu aimes jouer à ASL, bof.
--- Fin de citation ---

Tu as tendance à emettre des opinions sans argumenter (tu avais déjà fait le coup sur Reaping Reward soit disant pro-russe selon tes dires alors qu'il est pro-roumain à 16/5 sur ROAR). J'ai gagné ce scénario avec l'US au dernier close du dernier tour et il est donné pro-schleu sur le ROAR à 27 contre 24. OK, OK on va me dire "ouais mais c'est le ROAR". N'empêche, c'est une base. D'une part, il a l'air équilibré, de l'autre, il semble légèrement pro-allemand. Le bocage permet un repli progressif que l'US peut difficilement empêcher.  La mono ligne, ça fait pas avancer les choses. Moi, ce qui m'intéresserait, c'est de savoir comment tu l'as joué.

T:

--- Citation de: leader9-1 le 01 Décembre 2009, 18:58 ---Tu as tendance à emettre des opinions sans argumenter

--- Fin de citation ---

Rien que dans ce fil de discussion, Michel a écrit 13 compte-rendu de scénario, c'est à dire des dizaines, voire des centaines de lignes. Il est de loin le plus prolifique sur ce forum. Il fait partager ses expériences de joueur (car poster c'est toujours partager). J'apprécie ses contributions, qui nourrissent ma réflection sans la pré-empter. Si sur un scénario, il a un jugement lapidaire, c'est son droit. Il peut aussi se tromper comme tout le monde. Que d'autres fournissent un contre-argumentaire et ce fil sera encore plus intéresant. Mais là, je regrette ce genre de remarque à l'emporte-pièce. Comme s'il n'avait que çà à faire de poster sur ce forum...

benj:
Je l'ai joué une fois et demi, une fois avec l'américain et une fois avec l'allemand et franchement je l'ai bien aimé.  Je l'ai perdu en tant qu'allemand mais sans une erreur de ma part il était gagnant pour l'allemand.  Les OBs variables US sont une bonne idée et même si on peut regretter le côté scripté du fallback à travers le bocage, le scénario est très intéressant.

TankBuster Eric:
Puisque DM doit, lui, argumenter tous ces propos, je signalerais juste que en dehors du ROAR qui est une base de donnée quantitative, (c'est à dire que le jeu de n'importe quel abruti vaut autant qu'un joueur avisé), il existe sur Gamesquad trois avis qualitatifs de bons et vrais joueurs qui sont JR Tracy, Paul Sidhu et Steve Pleva qui ont tous trois proposé des balances en faveur de l'allemand (à l'inverse du ROAR).

Jérôme:
Ne cherchez pas, le lien est là :

http://forums.gamesquad.com/showthread.php?t=77494&highlight=bocage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique