Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
LFT 12
Guillaume:
--- Citation de: Montagu le 30 Décembre 2009, 10:42 ---
--- Citation de: leader9-1 le 30 Décembre 2009, 10:27 ---Aïe. Très mauvais point. Je ne partage pas -loin de là- ton optimisme. Je ne pas encore reçu mon exemplaire mais j'espère que ce numéro n'est pas "St-Nazaire like".
--- Fin de citation ---
Ne te fais pas tant de soucis (ou de sushi, en l'occurence) !
Il y a seulement 2 scénarios sur les 10 qui impliquent un débarquement (+ 1 mission SASL) : donc pas une présence massive de ce type de scénarios.
Les bateaux sont des modèles sans rampe.
Et Jeep - je n'ai que survolé l'article - a concocté un article qui permet, me semble-t-il, d'apprivoiser la "bestia".
"Qui ose vaincra"...
On dit aussi que le c*n est celui qui ose.
Comme je suis c*n, je vaincrai ma réticence envers cette règle.
Ah, c'est beau l'art du syllogisme ! ;-)
--- Fin de citation ---
Salut,
Je n'ai pas encore mon exemplaire entre les mains, mais pour avoir déjà joué iun seaborne Assault sur l'un des scénars de Gavutu-Tanambogo (a priori pas les plus simple), le débarquement est un exercice nettement moins compliqué que ce que l'on croit (si on met de côte les règles de Heavy Surf!!!). Tout comme d'ailleurs bon nombre de règles "exotiques" à ASL: Night, Desert ou PTO!!!!
Guillaume
barns:
au départ c'est un peu ardu (surtout le heavy surf avec les désacostages...) mais bon c'est juste des véhicules qui flottent.
une fois sur la beach, c'est terminé on revient à un jeu normal.
jeep:
En dehors de "heavy surf" - qui est une belle saloperie à comprendre - ce qui est difficile dans le débarquement c'est de comprendre comment on touche/inflige des dégâts sur un bateau qui contient infanterie, véhicule et PRC (4 cibles potentielles : bateau, infanterie, véhicule, PRC ...) ce qui diffère suivant qu'on utilise de l'IFT, de l'Area, du direct ou de l'OBA (voire des avions ...).
En l'occurrence les deux scénarios de débarquement ne font débarquer que de l'infanterie, contre une défense équipée de MG et light MTR ... ce qui simplifie largement l'équation.
jp, technico-commercial
X:
Couille sur la carte du FT 12. Il semble que sur la plupart des tirages, celle ci soit trop longue de 6 mm...
Je vais poster un truc sur Gamesquad après vérification et nous trouverons une solution....
X, ou les limites de la délocalisation totale...
Robin Reeve:
--- Citation de: Xavier 658 le 30 Décembre 2009, 21:31 ---Couille sur la carte du FT 12. Il semble que sur la plupart des tirages, celle ci soit trop longue de 6 mm...
--- Fin de citation ---
Une couille top longue, c'est en effet un problème.
OK, je sors...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique