Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
SK -Defensive First Fire
Robin:
--- Citation de: Fridtjof ---Si la MG a gardé sa ROF, et que le squad choisit de SFF sans la MG (c'est stupide, mais bon) dans ce cas la MG est quand meme marquée Final Fire non?
--- Fin de citation ---
Voui.
Fridtjof:
Encore un problème: maintenant si la MG a tiré en First Fire (et épuisé sa ROF), mais pas le squad. Lors de l'attaque suivante, le squad utilise la MG en Sustained (SFF) et sa FP inherente.
1) D'apres l'exemple A8.41: le squad est marqué First Fire (donc peut SFF) et la MG est évidemment marquée Final Fire.
2) D'apres la Flowchart de Ole Boe et A8.3: les 2 sont marqués Final Fire sous prétexte que le squad ne peut effectuer 2 attaques SFF, l'une avec sa FP et l'une avec sa MG.
3) Autre question: des unités en défense qui breakent lors d'un FPF laissent-elles une Residual FP?
Robin:
--- Citation de: Fridtjof ---Encore un problème: maintenant si la MG a tiré en First Fire (et épuisé sa ROF), mais pas le squad. Lors de l'attaque suivante, le squad utilise la MG en Sustained (SFF) et sa FP inherente.
1) D'apres l'exemple A8.41: le squad est marqué First Fire (donc peut SFF) et la MG est évidemment marquée Final Fire.
--- Fin de citation ---
Le sustained fire se fait dans le seul cadre du Subsequent FF et du FPF et pas autrement.
Donc si le squad fait un premier FF (et pas SubsFF ni FPF) il ne peut pas utiliser la MG en sustained fire.
On peut comprendre le SubsFF et la FPF comme des mesures d'urgence où l'on prend le risque de surchauffer les MG.
--- Citation de: Fridtjof ---2) D'apres la Flowchart de Ole Boe et A8.3: les 2 sont marqués Final Fire sous prétexte que le squad ne peut effectuer 2 attaques SFF, l'une avec sa FP et l'une avec sa MG.
--- Fin de citation ---
Le flowchart est OK si tu tiens compte de la remarque ci-dessus.
--- Citation de: Fridtjof ---3) Autre question: des unités en défense qui breakent lors d'un FPF laissent-elles une Residual FP?
--- Fin de citation ---
Ce ne sont pas les unités qui breakent qui laissent un Residual FP, mais le tir qui les atteint (et le resid ne dépend pas de l'effet sur la cible, mais d'autres facteurs).
Un FPF laisse un residual fire normalement - mais note que s'il y a déjà un Resid FP de force supérieure, on ne rajoute pas le Resid du FPF...
Fridtjof:
1) et 2): OK, donc dans ce cas on a une attaque mixte avec MG en sustained + le squad en First Fire, mais on considère qu'il s'agit d'un SFF pour les deux (sauf que la FP du squad n'est pas réduite, vu qu'il n'a pas encore tiré).
3): Je me suis mal exprimé: le FPF engendre un NMC contre les unités qui ont tiré, la cible ne joue aucun role ici. Si ces unités craquent suite au NMC, le tir laisse-t-il une Residual? Je croyais qu'une Residual simulait le fait qu'une partie des défenseurs ont encore leur arme braquée vers la location, mais si ils sont broken, il me semble logique qu'il n'y ait pas de Residual (puisqu'ils fuient devant l'ennemi).
Robin:
--- Citation de: Fridtjof ---1) et 2): OK, donc dans ce cas on a une attaque mixte avec MG en sustained + le squad en First Fire, mais on considère qu'il s'agit d'un SFF pour les deux (sauf que la FP du squad n'est pas réduite, vu qu'il n'a pas encore tiré).
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas sûr que, dans le cas 1), le squad puisse déclarer tout de suite un SubsqtFF : je le verrais plutôt tirer normalement en FF sans MG...
--- Citation de: Fridtjof ---3): Je me suis mal exprimé: le FPF engendre un NMC contre les unités qui ont tiré, la cible ne joue aucun role ici. Si ces unités craquent suite au NMC, le tir laisse-t-il une Residual? Je croyais qu'une Residual simulait le fait qu'une partie des défenseurs ont encore leur arme braquée vers la location, mais si ils sont broken, il me semble logique qu'il n'y ait pas de Residual (puisqu'ils fuient devant l'ennemi).
--- Fin de citation ---
Tout tir en DFF laisse du residual, même si le tireur est broken... Le Resid introduit plutôt la simultanéité et un hex devient un danger permanément tout au long du MPh.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique