Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Deploy or Rally?[REGLE]

Invité · 15 · 1554

risbo

  • Invité
bijour,

lorsqu'un déploiement est éfféctué à l'aide d'un leader, il ne peut ensuite plus rallier?

Merci
« Modifié: 20 Janvier 2010, 20:58 par risbo »


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
bijour,

lorsqu'un déploiement est éfféctué à l'aide d'un leader, il ne peut ensuite plus rallier?

Merci

Je pense que non
 3.1 RALLY PHASE (RPh): Both players may attempt to repair weapons, rally broken units, etc. Each unit may attempt only one type of action in a RPh.

le déploiement et le ralliement sont 2 actions distinctes.

J'ai eu un problème identique avec un leader qui hésite à rallier un squad ou à recupérer une MG non possédée. On avait à l'époque fait référence à cette règle.

jcj
« Modifié: 20 Janvier 2010, 17:50 par ak_frischling »



Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
De plus, une règle précise que le leader ne peut effectuer qu'un seul ralliement par RPh et donc par extension,, une seule activité...
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 629
    • +90/-0
De plus, une règle précise que le leader ne peut effectuer qu'un seul ralliement par RPh et donc par extension,, une seule activité...
Que nenni. Un leader peut rallier toutes les unités dans sa Location, et donc il peut effectuer plus d'un ralliement.
Citer
A10.6 : ... No unit may attempt to rally more than once per Player Turn regardless of any Self-Rally capability/leader access. However, one leader may attempt to individually rally all the broken units in his Location.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


risbo

  • Invité
Désolè mais j'arrive pas à me décider avec vos réponses.... :-$

edit :
 
Si je suis frischling, je ne peux effectuer plus d'un déploiement mais je peux effectuer au moins une fois chaque type d'action : je peux rallier, récuperer, déployer...chacune étant un type d'action.

Philippe: à qui réponds-tu?


« Modifié: 20 Janvier 2010, 20:44 par risbo »


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Philippe a confirmé les écrits de Frischling qui expliquait qu'un leader ne peut faire qu'un seul type d'action par RPh. S'il rallie une ou plusieurs unités, il ne peut pas déployer d'autres MMC, ni réparer des armes, etc...
La règle A3.1 ne peut pas être plus claire.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


risbo

  • Invité
Merci

edit : en même temps, frischling répond "je pense que non" à ma question....d'où la confusion.
« Modifié: 20 Janvier 2010, 23:02 par risbo »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Lorsque je parlais d'un seul ralliement, il s'agissait bien évidemment du ralliement de TOUTES les unités broken dans la même localisation. Sorry j'ai tapé un peu rapidement

SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 629
    • +90/-0
Sorry j'ai tapé un peu rapidement
Plus vite que ton nombre ?  :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 629
    • +90/-0
edit : en même temps, frischling réponds "je pense que non" à ma question....d'où la confusion.
Tu proposais deux activités différentes (déploiement et ralliement), d'où la réponse négative.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


risbo

  • Invité
ben oui, mais en français deux négatives forment une affirmative.
la question : "il ne peut ensuite plus rallier?"
répond par oui & non.
oui : il ne peut plus rallier
non : il peut rallier

d'où ma confusion sur l'illustration de sa réponse (je remercie infiniment frischling)...
« Modifié: 20 Janvier 2010, 21:34 par risbo »


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
ben oui, mais en français deux négatives forment une affirmative.
la question : "il ne peut ensuite plus rallier?"
répond par oui & non.
oui : il ne peut plus rallier
non : il peut rallier

d'où ma confusion sur l'illustration de sa réponse (je remercie infiniment frischling)...

Je suis navré, je n'avais pas bien lu ta "double négation".
Tu ne peux faire qu'une seule action.
Donc soit tu rallies une unité, soit tu en déploies une.



jcj
« Modifié: 21 Janvier 2010, 09:05 par ak_frischling »


risbo

  • Invité
T'inquiètes, tu n'as pas à t'excuser...je te remercie encore d'avoir pris le temps de me répondre... ;-)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
C'est on ne peut plus clair  :-D
En cours

RBIII !!!