Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

capture attempt & CC

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 687
    • +57/-1
le cc est simultané, d'accord (sauf ambush)
que se passe t-il si l'att réussit un capture attempt, et que le def le tue en retour ? y sont où les prisonniers ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 343
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Y'a plus de prisonniers, ils étripent leur adversaire  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 343
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
C'est en A20.221.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Faites des prisoniers... ki disait l'chef  :faitpeur:
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
On a rien (Double CVP) sans rien (risque de perte "sèche").
Toutefois, contre des Conscripts ou des Green ...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 637
    • +90/-0
... et en cas de tentatives mutuelles de capture (toutes deux réussies) :
Citer
A20.221 Whenever any side in a CC or Melee Location is completely eliminated/captured in simultaneous CC, any unit it had captured during that phase is unchanged (i.e., all of that side's Capture attacks resolved in that Location during the phase are treated as ineffectual).
... chacun se regarde bêtement, ramasse son PM et attend la prochaine CCPh pour revoir ses projets. :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 687
    • +57/-1
Je reformule : mon squad qui se fait capturer n'est plus capturé et les gugusses qui ont eu l'outrecuidance qu'on pouvait me montrer le chemin des camps de prisonniers comme ça sont passés ad patres ???
Bon, je me suis encore fait niquer sur ce coup là... D'autant que, à la base de ma question, mon squad 4-4-7 avait en plus fait un snake contre deux squads US élite 6-6-7 : c'est fâchant ça...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Je reformule : mon squad qui se fait capturer n'est plus capturé et les gugusses qui ont eu l'outrecuidance qu'on pouvait me montrer le chemin des camps de prisonniers comme ça sont passés ad patres ???
Bon, je me suis encore fait niquer sur ce coup là... D'autant que, à la base de ma question, mon squad 4-4-7 avait en plus fait un snake contre deux squads US élite 6-6-7 : c'est fâchant ça...

As tu pensé à ton leader creation résultant du snake...cela pouvait également changer le rapport de force du CC pour le ricain cétait plus en cas de présence d'un SMC du 3/1
« Modifié: 14 Janvier 2010, 20:58 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 687
    • +57/-1
et zut... J'ai encore tant à apprendre...
non, je ne l'ai même pas fait ce leader creation. D'un autre côté, est-ce que cela n'intervient pas à l'issue du CC ? Et donc, sans conséquence pour le CC en lui-même ?
Ce fameux squad de landsers-héros a, au tour suivant, cassé son moral d'un seul point. Si le leader creation avait été avec un drm intéressant, il aurait survécu, aurait repris une LVP, et mon adversaire se serait mordu les gonades avec une force inouïe. Mais avec des si,...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
. D'un autre côté, est-ce que cela n'intervient pas à l'issue du CC ? Et donc, sans conséquence pour le CC en lui-même ?

Nope, A18.12

Citer
18.12 CCPh: Anytime a MMC attacking in CC rolls an Original 2 DR, the player makes an immediate dr on the Leader Creation Table. If this results in the creation of a leader, that leader must add his leadership to the Original 2 CC DR that created him (even if the modifier is a +1), and possibly changing its odds due to his one Inherent FP. Unless one or both sides Withdraw due to Infiltration (11.22), both attacks are re-figured using both of the originally-rolled Original DRs and the new leader's FP/Leadership just as if he had been there all along.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org