Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Quelques pions de Hakkaa Päälle
Reeman:
--- Citation de: Montagu le 23 Février 2010, 14:23 ---
--- Citation de: Reeman le 23 Février 2010, 13:25 ---le concept de jeu implique déjà des chances égales pour vaincre.
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas d'accord.
Les conditions de victoire sont conçues dans le but d'offrir une partie équilibrée.
Mais cela ne signifie pas que le déséquilibre historique soit gommé.
C'est tout l'art de la conception d'un scénario que de ne pas trop atteindre la 'réalité historique' (du moins celle qu'on perçoit) mais de trouver des conditions de victoire équilibrées.
Par exemple, un des camps devra anihiler l'autre, mais avec un cap de pertes. Historiquement, le premier est toujours le "vainqueur", mais au niveau du jeu, le second peut mieux se débrouiller que son homologue historique.
--- Fin de citation ---
Tout à fait exact. Ma boutade aura tourné court...
Robin Reeve:
--- Citation de: Reeman le 23 Février 2010, 17:00 ---Tout à fait exact. Ma boutade aura tourné court...
--- Fin de citation ---
Ahah, Monsieur le François, vous ne parvintes donc point à boutader l'Anglois hors du forum ? :-D
IKerensky:
Joli les tanks, mais c'est pour l'infanterie que j'aimerai des précisions :
Les surhommes finlandais sont toujours des surhommes ? ou ils ont moins de règles spéciales et des valeurs plus proche d'un bi-athléte que de Chuck Norris ?
Robin Reeve:
Il y aura des squads finlandais plus "normaux" (style 447 ou 537 - si je me rappelle encore un paytest que j'avais fait il y a trois ans) et sans règles d'auto-ralliement spéciales.
Il y aura quelques règles de terrain intéressantes (style zones de tir préparées).
timuppet:
huhuuuuu....
Les zones de tirs preparées !!! Une règle du chapitre E ou un additif du A, dans le deuxème cas cela risque de changer l'issue de certains scenars non ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique