Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
ASL RING 2010
Disrupt Michael:
Pour le même scénario, la SSR 4 n'est pas claire:
The german player set up concealed in concealment terrain. They may fortify one building location (Tunnel NA) [EXC The Church AA7]. If and when this building is controlled by the allied player, the german ELR drops by 1. Their ELR also drops by 1 when the allied aircraft leave the board.
- L'ELR allemand diminue si l'ensemble du building est contrôlé, pas seulement la location fortifiée, exact? (conclusion, mieux vaut fortifier un multi-hex building, plus chiant qu'un single hex quand on veut en prendre le contrôle).
- l'ELR allemand baisse quand l'avion allié quitte la carte? (j'ai du mal à comprendre "l'esprit du jeu" là dedans, les allemands se sentent rassuré quand un avion allié les mitraille?)
T:
C'est aux concepteurs de scénario de bien prévoir toutes les options éventuelles. Les joueurs font avec ce qu'ils ont sous la main.
X évoque "Ils tiraient sur Odessa". Dans ce scénario, mes crews avaient abandonné leurs Guns et s'étaient rués en avant pour voir des unités ennemies et prendre leur MC-SSR prématurément afin d'être tranquille pour le restant de la partie. Très marrant
Bien souvent, ce ne sont pas les règles qui offrent des opportunités de piège, mais des SSR/VC mal torchés.
Là, dans le cas du Gun HIP, je ne trouvais pas le procédé marrant. C'est pourquoi je démine en proposant des solutions. Je suppose que ce geste altruiste et miséricordieux sera apprécié à sa juste valeur. Et après c'est le TD qui décide en pesant le pour et le contre. Si ce n'est pas interdit, je peux le faire (oui, il peut le faire!).
--- Citation de: Disrupt Michael le 13 Avril 2010, 10:43 ---- L'ELR allemand diminue si l'ensemble du building est contrôlé, pas seulement la location fortifiée, exact?
--- Fin de citation ---
Oui, c'est ce qu'on peut déduire.
--- Citation de: Disrupt Michael le 13 Avril 2010, 10:43 ---- l'ELR allemand baisse quand l'avion allié quitte la carte? (j'ai du mal à comprendre "l'esprit du jeu" là dedans, les allemands se sentent rassuré quand un avion allié les mitraille?)
--- Fin de citation ---
C'est vrai qu'on aurait pu imaginer qu'il baisse lorsque l'avion arrive, mais bon ce ne sont que des considérations d'historicité/réalisme pas trop importantes dans notre contexte de tournoi.
Guillaume:
Donc, quelle solution pour FT66?
Je n'ai pas étudié le scénar et ne connaît pas la zone de setup. Difficile de dire si l'allemand peut se passer du Gun ou non et le conserver HIP? les Alliés peuvent-ils perdre du temps à courir partout pour marcher dessus? Faire de la reco par le feu à l'US en tirant sur tout ce qui ne bouge pas?
La proposition de 88LL de faire apparaître le Gun au tour 5 est une bonne idée. Qu'en disent ceux qui l'ont joué?
Guillaume
T:
--- Citation de: Guillaume le 13 Avril 2010, 15:46 ---Donc, quelle solution pour FT66?
--- Fin de citation ---
L'Elephant rendra son verdict à la fin de la semaine.
--- Citation de: Guillaume le 13 Avril 2010, 15:46 --- les Alliés peuvent-ils perdre du temps à courir partout pour marcher dessus?
--- Fin de citation ---
Ca dépend, si le scénario est pro-allié, çà peut le rééquilibrer!
--- Citation de: Guillaume le 13 Avril 2010, 15:46 --- Faire de la reco par le feu à l'US en tirant sur tout ce qui ne bouge pas?
--- Fin de citation ---
Qui tire partout récolte des SAN.
--- Citation de: Guillaume le 13 Avril 2010, 15:46 ---La proposition de 88LL de faire apparaître le Gun au tour 5 est une bonne idée.
--- Fin de citation ---
Merci
X:
Hello :)
--- Citation de: Mister T le 13 Avril 2010, 11:35 ---C'est aux concepteurs de scénario de bien prévoir toutes les options éventuelles. Les joueurs font avec ce qu'ils ont sous la main.
--- Fin de citation ---
Correct, mais le fait d'évoquer ici le problème posé par le FT 66 t'honore, puisque tu aurais pu faire tout autrement ;)
--- Citation de: Mister T le 13 Avril 2010, 11:35 ---Je suppose que ce geste altruiste et miséricordieux sera apprécié à sa juste valeur. Et après c'est le TD qui décide en pesant le pour et le contre. Si ce n'est pas interdit, je peux le faire (oui, il peut le faire!).
--- Fin de citation ---
LOL! Quelle envolée lyrique!
Il peut le faire! :-D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique