Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

C1.333 - Non-Aerial Location [Réglé]

Hors ligne IronMax

  • 8-0
  • *
    • Messages: 83
    • +1/-0
  • для родины !
Bonjour,

Un petit doute concernant les règles d'OBA :

Qu'entend t'on exactement par "non-Aerial Location", cette expression fait elle reference uniquement aux locations situées au niveau du sol (open, gully, etc.)? ou bien encore à autre chose?

J'ai du mal à comprendre la portée de cette precision, qui néanmoins à l'aire d'avoir toute son importance.

Quelqu'un peut il m'apporter quelques éclaircissements à ce sujet?

Merci d'avance.
« Modifié: 20 Février 2010, 17:43 par IronMax »
«La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure.»
[Carl Von Clausewitz] - De La Guerre


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 536
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Il me semble que tu as apporté la réponse ds ton post.
Pour être plus précis, ds quelle(s) règle(s) est-il fait mention à ce "non-Aerial Location" ?
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
IronMax fait allusion aux règles d'OBA et de LOS nécessaire vers une non-Aerial Location.
La notion d'Areal me semble ne concerner ailleurs que les avions.
Une non-Aerial location serait donc une Location 'terrestre' (qu'importe le level).

J'ai posé la question sur CSW.
« Modifié: 17 Février 2010, 08:47 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
La notion d'Areal me semble ne concerner ailleurs que les avions.

Les planeurs et les para aussi j'imagine. :-)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Les hommes-canons aussi, mais je n'ai pas encore lu de règles à leur sujet dans ASL. Un jour peut-être...

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
En l'occurrence, l'observateur ne peut pas utiliser un parachutiste ou un planeur pour régler son OBA.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Les planeurs et les para aussi j'imagine. :-)
Sans doute, mais à condition que ces termes ne  désignent pas des fumeurs de pétards et de paranoïaques.
Les premiers n'apparaissent que dans le module Vietnam et les autres se terrent à la Chancellerie de Berlin ou au Kremlin à Moscou.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne IronMax

  • 8-0
  • *
    • Messages: 83
    • +1/-0
  • для родины !
Citer
Une non-Aerial location serait donc une Location 'terrestre' (qu'importe le level).

Ok c'est bien ce que je pensais, donc "a ground unit" c'est la même chose que "a unit in a non-aerial location" ... ils pourrais alors employer "ground unit" partout ca serait plus simple ... ou bien y à t'il un autre mystère caché sous cette nuance sémantique que l'on retrouve en alterance tout au long du chapitre C1 ?
«La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure.»
[Carl Von Clausewitz] - De La Guerre


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Dans le cas de l'OBA non car le placement d'un AR ne nécessite pas un unité cible. D'où la notion d'Aerial Location
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Sur CSW, les réponses vont toutes dans le même sens : Aerial Location = avion, parachutiste, planeur en vol.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne IronMax

  • 8-0
  • *
    • Messages: 83
    • +1/-0
  • для родины !
Citer
Une non-Aerial location serait donc une Location 'terrestre' (qu'importe le level).

Ok donc pour conclure (et si j'ai bien suivi vos explications) une unité située au level 1 ou +  d'un bâtiment n'est pas dans une "aerial location", elle peut également être qualifée de "ground unit".

C'est ça j'ai tout juste ?

Merci les gars A+
«La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure.»
[Carl Von Clausewitz] - De La Guerre


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Ca doit justement pour éviter ce type de confusion que le terme "non-aerial location" est utilisé. Les étages peuvent être utilisés pour le repérage, bien que techniquement ils ne soient pas directement au niveau du sol.

Bonne journée,

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Tatoujust'
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton