Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Comment garder équilibré les scénars avec un OB restreint ?
Guillaume:
--- Citation de: Philippe Briaux le 23 Février 2010, 17:20 ---Il y a au moins un scénario Schwerpunkt avec une SSR de ce style "Le premier non-intensive DR12 du Tigre peut être annulé"
--- Fin de citation ---
SP110 "Chernichivo Shuffle", ben je n'ai pas eu besoin de cette règle (un seul Tiger est armé de son 88), mais j'ai fait 6,6 sur le premier démarrage :-D (cf mon AAR de Grenadier) et je n'ai jamais gardé ma fameuse ROF de 2. N'empêche que j'ai gagné le scénar quand même! +o(
Sur un autre face à Tankbuster Eric, j'ai fait pété les stats: sur 3 T43, 2 cassent leur moteur au démarrage, l'un massacre son Gun en Intensif, un groupes 628+9-1 fait un joli synchro de 6,6 sur leur 1MC et enfin l'AT Gun de 57 fat un 6,6 sur le premier tir (de recherche d'APCR) et un 6 sur la réparation qui suivait. Cela m'aura permis, à l'époque de remporter le prix de roi du break à Villeneuve d'Ascq. Quand ça veut, ça veut pas!
Guillaume
sven:
Respect Guillaume !
Sven
Hill621:
Sinon, on peut jouer sur du gravier, et prétendre que les dés sont cassés quand le résultat ne plait pas... :-$
Néanmoins, la méthode "monsieur patate", entre deux joueurs fair play, est vraiment idéale : elle donne l'impression de reprendre un peu le dessus sur ces fichus dés.
On peut aussi tricher comme au casino 8)
barns:
Guillaume me ressemble étrangement au niveau des DR's
T:
Le risque avec Monsieur Patate, c'est que les joueurs deviennent graduellement intolérents vis-à-vis des "mauvais" dés. D'abord, on va se l'échanger sur les 12, ensuite sur les 11, puis les 10, etc... Bref, çà deviendra du ping-pong. De plus avec ce système on choisira de prendre plus de risques, on tirera à l'intensif, etc.
Non vraiment, je ne l'utiliserai jamais.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique