Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Comment garder équilibré les scénars avec un OB restreint ?

<< < (5/8) > >>

Reeman:

--- Citation de: Mister T le 24 Février 2010, 11:26 ---
--- Citation de: Reeman le 24 Février 2010, 11:17 ---Il me semble que l'idée est qu'au départ, personne ne "possède" Monsieur patate.

--- Fin de citation ---

Dans ce cas c'est mieux.

Et dans le cas d'un Gun duel à drm identique où on jette le dé simultanément, qui a la priorité de choix?

--- Fin de citation ---

Bien vu !  ;-)
 Etant donné qu'il y a simultanéité, si les deux joueurs veulent utiliser Monsieur Patate on peut imaginer qu'ils l'utilisent simultanément mais ensuite on ferait comme si celui-ci n'avait pas encore été utilisé, c'est à dire qu'il n'appartiendrait à personne.

Disrupt Michael:
Les DR sont ce qu'ils sont.
Il faut les accepter.
Si vous n'aimez pas les scénarios dicey. Jouez des trucs plus gros. Ce n'est pas ce qui manque.

88LL:
On pourrait aussi interdire l'utilisation de Mr Patate pour contrer les mauvais DR de sustained et d'intensif, voire même d'un tir d'une ordnance avec un B encerclé (except DR=12 pour conserver l'égalité de traitement avc le tir des autres armes).
Il est certain que l'instauration du système "Mr Patate" nécessite des aménagements pour qu'il ne présente pas les effets pervers relevés par Mister T.  

Robin Reeve:

--- Citation de: Disrupt Michael le 24 Février 2010, 11:55 ---Si vous n'aimez pas les scénarios dicey. Jouez des trucs plus gros. Ce n'est pas ce qui manque.
--- Fin de citation ---
Question : en quoi ce conseil apporte-t-il une contribution utile à la réflexion au sujet du house rule de "Mr Patate" ?

Sur le fond, je suis de ton avis, mais le but de ce fil de discussion n'est pas d'essayer d'en annuler le propos (c'est tout aussi futile que quand je fais des blagues, dont j'accepte pleinement l'effacement, dans d'autres fils).

Je touve intéressant les propositions d'affinement de l'usage d'une sorte de "Mulligan" - qui peuvent permettre de réduire les effets "dicey" d'un scénario de petite taille.

Si je devais appliquer un "M. Patate", j'opterais pour la plus grande simplicité.
Variante (qui ne tient pas de la patate chaude") : chaque joueur possède le droit, une fois par scénario, d'annuler un jet de dés et de les jeter à nouveau.
Dans un tel cas, personne ne "garde sous le coude" ce 'privilège'.

88LL:

--- Citation de: Disrupt Michael le 24 Février 2010, 11:55 ---Si vous n'aimez pas les scénarios dicey. Jouez des trucs plus gros. Ce n'est pas ce qui manque.

--- Fin de citation ---

Certes. Il faut qd même noter qu'un bon tiers des scénarios disponibles font 6 tours ou moins.
Le fait est qu'on trouve aussi la même proportion de joueurs à se plaindre de leurs DR (et/ou de ceux de leur adversaire).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique