Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Comment garder équilibré les scénars avec un OB restreint ?

<< < (6/8) > >>

Disrupt Michael:

--- Citation de: Montagu le 24 Février 2010, 12:09 ---
--- Citation de: Disrupt Michael le 24 Février 2010, 11:55 ---Si vous n'aimez pas les scénarios dicey. Jouez des trucs plus gros. Ce n'est pas ce qui manque.
--- Fin de citation ---
Question : en quoi ce conseil apporte-t-il une contribution utile à la réflexion au sujet du house rule de "Mr Patate" ?

--- Fin de citation ---

Ce que je veux dire, c'est que les jets de dés sont inhérents à ASL. Si on joue un scénario dicey, on le sait. On l'accepte.

Si on aime pas s'en remettre au hasard, il vaut mieux éviter ces scénarios (voire éviter ASL).
Je ne vois pas l'intérêt d'un système permettant d'annuler les jets de dés. Je trouve même que cela va à l'encontre du plaisir que j'éprouve à jouer à ASL.

C'est juste une opinion sur le sujet.
Est-ce qu'elle fait avancer la discussion, je n'en sais rien. Mais sans doute plus que si j'écrivais :

"Moi, Monsieur, j'en ai gros sur la Patate, je vais en faire des Frites. Ok, je sors !"

Robin Reeve:

--- Citation de: Disrupt Michael le 24 Février 2010, 12:24 ---C'est juste une opinion sur le sujet.
Est-ce qu'elle fait avancer la discussion, je n'en sais rien. Mais sans doute plus que si j'écrivais :
"Moi, Monsieur, j'en ai gros sur la Patate, je vais en faire des Frites. Ok, je sors !"

--- Fin de citation ---
Ta contribution n'est pas plus ou moins futile qu'un calembour.
Il se trouve que les gags hors dossier "en apparté" sont effacés - et j'admets tout à fait ce choix de modération - mais que des posts comme le tien ne sont pas sanctionnés.

barns:
effectivement "mr patate" et assez intéressant, je parle en connaissance de cause vu les horreurs de jets que je fais en moyenne,.

on peut éventuellement le mettre disponible dans certaine limite :

nombre maximun d'utilistaion, que lors de certaine phase (ralliement ou prep...) ou son intervention en début, milieu , fin de scénario.

Le principal  comme le dit Mickael c'est de trouver le plaisir de jouer, garder le moral malgré l'adversité et/ou la malchance.

surtout que dans ce jeu tout peut arriver.

T:
Tout choses égales par ailleurs, un petit scénario est plus instable qu'un plus grand. C'est clair.

Si la préférence des joueurs va vers des scénarios robustes au jet de dé (ce que je peux bien comprendre), il faut se montrer sélectif dans ses choix ou évoluer vers du 6-7 tours plutôt que du 4-5 tours. Les dés font partie du jeu.

T:

--- Citation de: barns le 24 Février 2010, 13:29 ---effectivement "mr patate" et assez intéressant, je parle en connaissance de cause vu les horreurs de jets que je fais en moyenne,.

--- Fin de citation ---

Tu es atteint par le syndrome "28".

Il n'est pas possible de dire qu'on est systématiquement, scénario après scénario, pénalisé par les dés.

C'est impossible.

Ou alors tu joues avec des dés faussés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique