Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Yanks
Hardrada:
Il me semble qu'il y a eu aussi des frictions entre les Américains et les Suisses suite à des "erreurs" de zone bombardée en 1944 - vu du ciel la Suisse ressemble un peu à l'Allemagne surtout à la frontière ! Bref quelques bombardiers ont laché du lest explosif en zone suisse à la grande colère des Helvètes...
J'avais lu ça dans un vieux strategy and tactics je crois.
Pour en revenir au fil du post, je pense qu'il vaut mieux l'acheter maintenant (Yanks) effectivement que d'attendre aussi longtemps que la sortie du module finnois.
Robin Reeve:
Oui, il y a eu des erreurs de bombardement.
pnaud:
--- Citation de: Montagu le 25 Février 2010, 17:24 ---Les principales pertes de l'armée suisse, pendant la 2e GM, ont eu lieu dans la région de Schaffhausen.
Des soldats avaient voulu se faire une fricassée en utilisant comme graisse le lubrifiant de leurs armes.
Résultat : morts et handicaps graves. 8-O
--- Fin de citation ---
ça ressemble à une histoire belge ...
En juin 1940, des batailles aériennes acharnées ont opposé la Luftwaffe et le corps d'aviation suisse - Me 109 vs Bf 109 8) - mais les deux camps ont calmé le jeu et se sont ensuite bien entendus. La neutralité a finalement été très rentable ...
Mon scénar avec des soldats suisses n'implique ni germains - enfin peut-être un SMC - ni yankees. Mais il faut que je bidouille une SSR pour simuler la neutralité helvète - jusqu'à un certain point, c'est quand même un scénar ASL.
Robin Reeve:
Et il y a eu une poignée d'Helvètes qui se sont battus sous le drapeau à croix gammée...
pnaud:
--- Citation de: Montagu le 25 Février 2010, 19:30 ---Et il y a eu une poignée d'Helvètes qui se sont battus sous le drapeau à croix gammée...
--- Fin de citation ---
hélas oui, plutôt sous la tête de mort d'ailleurs mais, en cherchant bien, on doit en trouver qui ont rejoint les Alliés.
Pour en revenir à Yanks, c'est amusant, voire un brin ironique, que le module avec nos amis yankees ait quasiment disparu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique