Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

cavalier

Invité · 18 · 2242

barns

  • Invité
soit un squad  cavalier monté, il démonte lors de sa move phase ,  un squad dans sa location qui lui était à pied monte le cheval dans la même move phase.

possible ou pas ?


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Oui si mvmt effectué depuis une location relais de poste

Scusez

Plus serieusement le pion de bourrins a t'il fait mvmt sur la phase ?

si oui la monte est impossible

si non, je vois la gestion comme cela...

1 -  le squad qui demonte, depense 1MF ce qui represente la perte de 25% des MF des chevaux
2 -  le deuxième squad depense également 1MF pour monter sur les canassons reperte de 25% de MF.

Il reste donc pour moi, la moitié des MF du pion cheval et lors du tour monté descente du pion cheval
pas possible d'invoquer le double time/galop
« Modifié: 25 Février 2010, 23:58 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 692
    • +57/-1
A Saumur, oui...
Sur une carte géomorphique, je dirais non (mais je dis non surtout parce que je ne veux pas voir tes nippons remplacer les pôv mandchouks sur leurs poneys...)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Il me semble que la manip indiquée par timuppet n'est pas possible.

En effet, A13.31 dit « A Horse counter may be dismounted after having been mounted/moved earlier in the same MPh, but it may not be mounted in the same MPh after having been dismounted or otherwise having moved. »

Et on peut galoper pendant la MPh où l'on monte/démonte ;)
« Modifié: 26 Février 2010, 00:20 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


barns

  • Invité
ce qui m'intéresse  il y  a t-il une utilisation possible sans pénalité  par de la biffe  ?

ca il parle de "qualified " dans A13 et je n evois rien autre part pour une utilisation par des squads qui ne sont pas montés au départ ?

(je me serais pas du tout vu grimper sur des canassons en plein combat, je déteste ces bestiaux ils sont machiavélique, sauf dans mon assiette, de plus les cavalos bof, bof...)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Sauf SSR, tout le monde peut faire du poney :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Il me semble que la manip indiquée par timuppet n'est pas possible.

En effet, A13.31 dit « A Horse counter may be dismounted after having been mounted/moved earlier in the same MPh, but it may not be mounted in the same MPh after having been dismounted or otherwise having moved. »

Et on peut galoper pendant la MPh où l'on monte/démonte ;)

vlà ce qui arrive quand on post sans verifier dans le RB... alors je pourrais dire j'avais pas le RBAH mais c'est la flemme de bouger mes fesses... donc mea culpa

Pour le CX c'est la bif qui demonte qui n'a pas le droit à ce mvmt.
En cours

RBIII !!!


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Sauf SSR, tout le monde peut faire du poney :)

EN MTO ... il y a également les dromadaires  ;-)
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
vlà ce qui arrive quand on post sans verifier dans le RB... alors je pourrais dire j'avais pas le RBAH mais c'est la flemme de bouger mes fesses... donc mea culpa

Mais si c'est très bien : ça fait réviser tout le monde !  ;-)
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
(je me serais pas du tout vu grimper sur des canassons en plein combat, je déteste ces bestiaux ils sont machiavélique, sauf dans mon assiette, de plus les cavalos bof, bof...)

Tu sais c'qui t'disent les cavalo...  :faitpeur:


barns

  • Invité
m'en fous nous sommes plus de colo que  de cavalo sur le forum (mon adjudant ou mon lieutenant, jamais rien compris à ce truc....)

pour le régiment de cavaleire repos ! brbrrbrbrbouffff, mooo la bête tiens bon les rênes...


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Barns
Selon ce que j'en sais, c'est mon lieutenant pour tous les adjudant du Corps de cavalerie suite à je ne sais plus quelle bataille napoléonienne durant laquelle, tous les officiers ayant été tués, une charge de cavalerie a été commandées ar les quelques adjudants survivants.
Votre Empereur (aussi petit que l'actuel président) a alors décidé que l'on donnerait du lieutenant aux adjudants.
Cela doit être correct, c'est un adjudant de cavalerie qui me l'a dit pendant une de nos multiples manoeuvres en commun.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
La bataille en question n'est pas des moindres...

Dans l'arme blindée-cavalerie, par tradition, sans que cela n'ait de caractère réglementaire, on appelle l'adjudant "Mon lieutenant". On fait remonter cette coutume à la bataille d'Austerlitz, durant laquelle un escadron, conduit par un adjudant, seul cadre rescapé, se comporta brillamment au cours d'une charge.

Napoléon, observant la scène aurait alors demandé : "Mais quel est donc ce lieutenant si vaillant ?" On lui répondit que ce n'était qu'un adjudant, il aurait alors répliqué : « Désormais, on les appellera lieutenant ». De cet épisode serait né la coutume d'appeler les adjudants et par extension, les adjudants-chefs- "Mon lieutenant".

Vive l'empereur !!!  ;-)
« Modifié: 28 Février 2010, 13:21 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Correct Stéphane

Ce n'est pas réglementaire mais nettement apprécié par les cadres (surtout lorsque c'est un Belge comme moi qui donne du Lieutenant...)

Bon dimanche
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne philjat

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +0/-0
m'en fous nous sommes plus de colo que  de cavalo sur le forum (mon adjudant ou mon lieutenant, jamais rien compris à ce truc....)

pour le régiment de cavaleire repos ! brbrrbrbrbouffff, mooo la bête tiens bon les rênes...

Normal que tu es du ma à comprendre, tu es colo :-D

Et par St George Vive la Cavalerie    ;-)


barns

  • Invité
brbrbrbrrbrbrbb, holà le chevaux tiens bon les rênes hiihihihihii....

miam un steack tartare


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 532
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
A propos de chevaux : toujours là l'Alpha cabossée ?
Pas noyée, envolée ?
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


barns

  • Invité
non rien j'ai parking en sous:sol loin de la mer (faut être débile aussi pour garer une voiture sur le bord de mer lors d'une tempête);
mon alfa au carrossier, j'ai pris celle de mon frangin.